Nessieland : le blog

Archive for the ‘OSEF’ Category

Après de multiples tentatives et l’aide de charmantes amies twittereuses, Nessieland: le blog, ainsi que sa petite soeur anglophone Nessieland Rocks!! sont fières de vous annoncer qu’il sera désormais possible de nous retrouver sur Facebook!!

Eh ouais, je sais c’est pas vraiment original tout ça, certes. Mais mine de rien, j’en connais plein qui seront ravis de nous retrouver sur Facebook et puis ce sera une bonne occasion pour vous, ami(e)s lecteurs et fidèles des premières heures de nous envoyer vos suggestions d’articles ou juste pour nous faire un petit coucou!! Enfin bref, vous pouvez aimer notre page à cette adresse et surtout, comme dirait nos voisins grolandais, viendez nombreukses!!

Miss Nessie

Je vous avais laissé hier un peu en suspens parce qu’il n’y avait plus d’Oreos dans mon bol et que sans cela, j’allais mourir de faim et d’ennui lors de ce samedi soir d’Eurovision… mais bien sur, il me restait encore un paquet dans mon sac et ma soirée norvégienne a pu continuer sans trop de dégats.

 

Eurovision 2010

Lena, grande gagnante de l'Eurovision 2010

Donc, où en étais-je ? Ah oui, le 13ème candidat !! Aaaaah mais c’est le Royaume-Uni qui vient. Steph’ Bern nous confie que le jeune Josh Dubovie n’était pas vraiment apprécié des autres candidats car trop prétentieux et sûr de lui. Aaaah lalala, la jeunesse d’aujourd’hui ? Mais qu’est ce que je raconte, je suis à peine plus agée que lui. Bon avant de juger le bonhomme, voyons un peu l’étendue du… ah ça commence ! Bon, visiblement ils nous ont refourgué une sorte de Rick Astley popisant et ringard à souhait !! Sa chanson s’appelle That Sounds Good To Me, ouais mec ben t’es le seul. La prochaine fois, n’essaie pas de chanter des trucs que même tes parents refuseraient d’entendre !! Et hop, à la trappe. Bon, l’Eurovision 2011, ce sera pas pour Londres. Vraiment pourri !!

ème candidat !! Aaaaah mais c’est le Royaume-Uni qui vient. Steph’ Bern nous confie que le jeune Josh Dubovie n’était pas vraiment apprécié des autres candidats car trop prétentieux et sûr de lui. Aaaah lalala, la jeunesse d’aujourd’hui ? Mais qu’est ce que je raconte, je suis à peine plus agée que lui. Bon avant de juger le bonhomme, voyons un peu l’étendue du… ah ça commence ! Bon, visiblement ils nous ont refourgué une sorte de Rick Astley popisant et ringard à souhait !! Sa chanson s’appelle That Sounds Good To Me, ouais mec ben t’es le seul. La prochaine fois, n’essaie pas de chanter des trucs que même tes parents refuseraient d’entendre !! Et hop, à la trappe. Bon, l’Eurovision 2011, ce sera pas pour Londres. Vraiment pourri !!
 

 

Et maintenant, c’est le tour de la Géorgie (capitale : Tbilissi, qu’on prononce bi-li-scie) et de la chanteuse Sofia Nitzaradze qui interprète Shine. Elle fait un peu Mariah (prononcer à la floridienne Meu-wrah-yah) Carey, robe rouge passion un peu kitsch et chansonnette super sirupeuse. Oops, quelques fausses notes et puis des mecs qui dansent avec elles, genre elle fait sa convoitée. Pfff, que nenni !! Une belle grosse daube, oui !! Hey miss, ce n’est QUE l’Eurovision, Simon « Tétons qui pointent » Cowell ne viendra pas te juger ici !! Bon, en gros elle en a fait des tonnes et j’ai horreur des chanteurs qui en font des tonnes !!

Les 15èmes sont les trucs de maNga. C’est vrai que la Turquie a souvent gagné l’Eurovision, ce qui est fun quand on connait la position du pays en Europe. Enfin bref, ils débarquent et font péter les guitares !! Pas de doute, les 30 Seconds To Mars locaux envoient secs et puis ça fait du bien. C’est moins relou que KoRn ou Linkin Park, c’est plus brut que les 30STM eux mêmes (car plus aérien, plus expérimentaux et plus états-uniens) mais en tout cas, leur chanson We Could Be The Same est très efficace et très rock et je les place aussi en favoris comme pour le Belge Tom Dice.

Le temps de finir ma 2ème canette de panaché et d’engouttir deux cookies Oreos que la candidate pour l’Albanie débarque. Mais OH MON DIEU !! Mais c’est Madonna !! Bon, on dit qu’elle s’appelle Juliana Pasha mais je vous jure sur la tête de la mère de Booba que c’est elle !! Même style, même voix, même mimique mais pas de justaucorps à paillettes. On a dû la prévenir qu’il y avait des femmes et des enfants qui regarderaient ça !! Dites, ils se ficheraient pas de nous à Tirana, des fois non ? Carton rouge pour It’s All For You, juste pour nous avoir menti !! Na !! Et en plus, c’est pas ma came les covers ratés de Womanizer !!

Et là, c’est qui ? C’est… l’Islande je crois !! Oui, c’est l’Islande. La chanteuse à forme mais mignonne s’appelle Hera Björk (euh… pas super originaux les parents !!) et la chanson s’appelle Je Ne Sais Quoi. Une islandaise qui chante en français, c’est du jamais vu mais l’électro-pop de la dame en rouge velours me plait beaucoup. Bizarrement, j’ai envie qu’elle me fasse un câlin parce que ses formes me rappelle celles de ma môman. Mais en tout cas, j’ai bien accroché et j’espère qu’elle fera partie du Top 5 des votes !!

Bon c’est quand qu’il vient Jessy Matudor ? Ah c’est juste après. Bon bah, y a plus qu’à voir qui vient ensuite. L’Ukraine, ok ok !! Et hop, un petit Oreo dans mon estomac !! Mmmmm j’adore ça les Oreos c’est tellement que… ah zut, la chanson commence. La petite s’appelle Alyosha, blondinette aux airs de vampire et à la chanson un peu apocalyptique (Sweet People) mais vachement rock aussi !! Mais elle chante bien, elle en fait pas des tonnes et puis elle est plus Rock’n’roll que Fergie et c’est déjà pas mal !! Une chanson sur laquelle j’aurais pu craquer en temps normal. J’aime bien !!

Aaaaaaah bah le voilà !! Bon, il arrive tout sourire, il fait un peu le kéké mais bon, on peut le comprendre s’il y a les potes qui le regardent à la maison et tout et tout !! Jessy Matador pour la France et sa chanson Allez Ola Olé reçoivent un très bel accueil à Oslo, les gens dansent, agitent les drapeaux et semble s’amuser. Et vas-y que je te colle, et vas-y que je te colle, en tout cas ça semble réussir. Le show coupé-décalé à fait son petit effet dans la salle, en sera-t-il ainsi pour le reste de l’Europe. Faut voir. Rooooh mais il m’énerve Hanouna et Bern avec leur chauvinisme « Il a été formidable, il va gagner, c’est le meilleur et blablabla ». Non, il nous reste encore 7 candidats avant de savoir qui est le meilleur ou la meilleure ou les meilleurs !! Crotte !!

En 19ème position, la Roumanie avec Paula Seling & Ovi et sa chanson Playing With Fire. Bon, en gros c’est – attention au panaché – de la soupe eurovisioneque avec regards complices pour la caméra, chroristes en mode potiche et chanson niaise comme à la Star Ac’ !!! Chanson calibrée US, donc pas assez folko pour l’Eurovision mais bon, comme on est jamais à l’abri d’une surprise… Mais bon, perso j’ai pas aimé mais ils seront dans le top 10. D’habitude, j’aime bien les roumains mais là, c’est mort de chez mort magazine!!

Plus que 5 candidats et le prochain, enfin les prochains parce qu’ils ont plusieurs, c’est Peter Nalitch & Friends et sa chanson Lost And Forgotten. D’habitude, ils font des trucs pas trop pourris en Russie mais cette année, pouaaaaaah mais quelle horreur !! C’est mou, c’est larmoyant, c’est fade, c’est niet !! Et puis le mec en fait des tooooooonnes comme ce n’est pas permis !! An non non non, trop plan-plan pour l’Eurovision, ils ont pas été bien ambitieux… une prochaine fois peut-être… ou pas !!

Et puis, vient l’Arménie (capitale: Erevan). Alors pour l’Eurovision, c’est pas trop ça mais je dis qu’un pays qui a infanté Aznavour et System Of A Down, c’est forcément un pays avec une belle culture musicale. J’écoute sans trop comprendre et d’un coup, j’ai tout compris – eh hop, encore un cookie, aïe ma dent ! La fille est laide, la chanson l’est tout autant et elle a mis une robe décidément trop petite pour elle : on peut voir très distinctement ses flotteurs et ce n’est pas terrible, ça !!! Raaah quel gâchis. Cette diva de bas-étage est une insulte à l’Arménie tellement elle est moche, folko et vulgos !!! Une horreur, tout simplement une horreur !! Eva Rivas et sa soupe Apricot Stone n’a pas vraiment allumé les foules, si elle finit dans le top 3, je me suicide au guacamole !!

La 22ème candidate est une jeune allemande répondant au nom de Lena Meyer-Handrut. Généralement, l’Allemagne s’en sort bien mais là cette année, grooooooosse surprise. Ok, elle a un look de goth mais elle chante Satellite, un truc assez dansant et qui swingue. Avec sa bouille sympatoche, m’étonnerais pas qu’elle s’en sorte bien classée. Elle galope, elle danse, elle est contente et moi avec. Les gens à Oslo aiment bien mais bon, c’est pas la grosse ovation non plus.

23ème et antépénultième candidate, et elle nous vient du Portugal. Filipa Acevedo est, comment dire… un peu niaise avec ses airs de Barbie Princesse des Fleurs, sa robe a frou-frous et sa chanson (en portguais, youpi) tout droit sorti d’un Disney guimauve. Et il est vrai que le Ha Dias Assim de la miss Acevedo est plus qu’indigeste. Autant l’an dernier, ça avait l’air sympa, autant cette année c’est juste soporifique. La Leona Lewis portugaise ne semble pas avoir convaincue grand monde, et puis moi non plus d’ailleurs!! Allez, on zappe, euh non, on va plutôt manger – hop hop, deux Oreos de moins dans ce triste monde tragique (référence à la série télé Daria).

Je pars faire une petite pause quand soudain j’entends la voix du représentant de la délégation Israélienne, Harel Skaat et sa chanson, Milim. Vu que je n’ai pas fait hébreu en LV2, je décide de passer outre le titre et de voir ce que le bonhomme a à nous offrir. On est forcés de constater qu’il n’a pas grand chose à nous offrir sauf si on aime les mecs désespérés qu’on dirait qu’il s’est fait largué par sa copine pour son frère ou son cousin germain, En fait, c’est le cousin de Vitaa mais en mode casher. Fausses notes en cascade et attitude de crooner à égo surdimensionné, pauvre bonhomme, je vous parie ce que vous voulez qu’Israel repartira bredouille.

Et les derniers candidats sont Chanée & n’evergreen pour le Danemark avec In A Moment Like This. Alors là, je suis déçue par le Danemark, pays réputés pour ses groupes electro-pop absoluement délicieux comme feu-les Junior Senior ou encore les Asteroids Galaxy Tour (dont je suis fan), et là, qu’est ce qu’on a une espèce de duo de Star Ac qui reprendrait Hooked On A Feeling de David Hasselhoff. Alors, ça pourait passer en radio mais là, c’est juste une blague, une mauvaise blague pour dire vrai!! De qui se moque-t-on? Et en plus, c’est hyper scénarisé, genre « je te poursuis et je te rattrape » et hop, un bisou pour la fin… Navrant mais efficace, parce que Oslo a beaucoup aimé vu les applaudissements. Seul « notre » Jessy Matador national et Daniel Diges l’Espagnol (tiens, pourquoi il repasse une deuxième fois d’ailleurs) en ont eu autant…

Bon, le temps de faire une dernière pause et je reviens pour les votes (parce que la séance de 15 minutes avec Madcon, c’est juste pas possible, Mais on m’a dit que leur flashmob à travers l’Europe, c’était cool!!! Arf, c’est pas sur le Champ de Mars qu’on verra ça, alors à quoi bon…

Il est 23h15 et les votes ont clos, place à ma partie préférée de l’Eurovision, les points!! Et au bout d’une heure et après avoir consultés 39 pays (tout en les imitants avec des « 8 points goes to… », « 10 points to… » et « and the 12 points goes to… », j’ai l’air super douée quand même, France 3 je suis prête pour l’année prochaine, c’est finalement l’Allemande Lena qui remporte la compétition avec un total de 246 points. Explosion de joie à Berlin et Hambourg, et la petite qui n’en revient toujours pas!!! Suivent ensuite, les turcs de maNga avec 170 points (bravo les mecs!!) puis la Roumanie de Paula Seling & Oli (dégoutée mais pas surprise).

La suite du palmarès 2010:

  • 4. Danemark : 149 points
  • 5. Azerbaïdjan : 145 points
  • 6. Belgique : 143 points (quel dommage!!)
  • 7. Arménie : 141 points (rooooh purée!!)
  • 8. Grèce : 140 points
  • 9. Géorgie : 136 points
  • 10. Ukraine : 108 points (dans le top 10, ça me rassure!!)
  • 11. Russie : 90 points (merci aux votes géopolitiques)
  • 12. France : 82 points (s’en sort bien bien qu’il n’ai pas gagné, mais bon, c’est juste la 32ème fois d’affilée qu’on perd)
  • 13. Serbie : 72 points
  • 14. Israël : 71 points (j’ai toujours pas compris!!)
  • 15. Espagne : 68 points (grosse désillusions mais bon, apparement, les Espagnols ne lui en tiennent pas rigueur et est sollicité de partout, belle revanche donc pour le joli poupon spaniard)
  • 16. Albanie : 62 points
    17. Bosnie Herzégovine : 51 points
    18. Portugal : 43 points (ha ah !)
    19. Islande : 41 points (oooh dommage aussi)
    20. Norvège : 35 points
  • 21. Chypre : 27 points
    22. Moldavie : 27 points
    23. Irlande : 25 points (la favorite du concours subit un echec cuisant, dommage pour elle aussi, raah lala, ils ont vraiment pas de bol les irlandais en ce moment)
    24. Biélorussie : 18 points (les papillons n’ont pas convaincus, le contraire m’aurait vraiment étonné)
    25. Royaume-Uni : 10 points (aux chiottes, jeune Rick Astley au rabais, et bien fait hahahahaha!)

La soirée se termine donc avec Satellite de Lena Meyer-Handrut et les au-revoirs de Bern et Hanouna (pitié, prenez en d’autres l’année prochaine, des moins énervants aussi) un peu hâtifs. On remarque que le 1er à la féliciter c’est Jessy Matador (fair play en plus, c’est cool) et le gagnant de l’an dernier commence déjà à la draguer… M’enfin, il est déjà minuit passée de vingt minutes et l’Eurovision touche à sa fin. Je termine ma 3ème et dernière canette de panaché et je vois qu’il me reste un dernier cookie Oreo. Je le mange juste après avoir éteint ma télé. Mon samedi soit peut enfin commencer!!!

Miss Nessie.

ps: envoyer ses articles par mail c’est nuuuuuuul!!! La prochaine fois, mes posts seront 10 fois mieux présentés!!

Cette année, la 55ème édition du concours de l’Eurovision (concours souvent qualifié de ringard et de chiant, bah oui l’Eurovision c’est chiant!!) a pris ses aises à Oslo, la capitale de la Norvège, pour les nullos en géographie. Malheureusement pour moi, j’ai Stéphane Bern et Cyril « Pète-Couille » Hanouna comme accompagnateurs mais bon, avec quelques canettes de panaché et des cookies Oreos à profusion, je devrais être parée pour ladite soirée.

Eurovision 2010

Eurovision 2010 à Oslo

Alors que je vous explique, j’ai très longtemps boudé l’Eurovision pour 4 raisons: preum’s, on perd tous les ans depuis 1977, date de la dernière victoire française ; deuze, tous les ans les commentateurs sont de plus en plus exaspérant, pour ne pas dire que si jamais, je les croisais dans la rue, je leur pèterais les jambes, les bras et je les désarticulerais avec tant de violence qu’il ne restera d’eux que de la purée de piou-piou!! ; troize, les chansons sont vraiment pénibles et parfois même à la limite du ridicule (et on a eu un joli palmarès cette année) et enfin, juste parce que j’ai autre chose à foutre un samedi que de me coltiner l’Eurovision alors que j’aurais pu me mettre un DVD des Jackass!! Parce que vu le niveau de connerie, il n’y a que Jackass pour rivaliser avec l’Eurovision. Mais cette année, j’ai voulu tenter l’expérience d’autant plus que des rumeurs insistantes donnaient le candidat représentant la France, Jessy Matador (que ma sœur et mes cousins adorent), dans le Top 5. Fera-t-il mieux que Patricia Kaas l’année dernière à Moscou…? Rien n’est mois sur, mais bon, au moins j’aurais bien ri!!

21h00 et France 3 fait retentir l’hymne de l’Eurovision.

Ouaip, un peu pompeux mais bon, en même temps, c’est un peu le genre de la maison. Les présentateurs (un blondinet un peu benêt qui parle en norvégien, une star locale blackette parle en anglais et une star locale de la télé qui parle en français) débarquent et nous expliquent les règles du jeu: on peut voter pour le pays de son choix (sauf le nôtre, baaaah ouais quand même) et cette année, les 25 candidats venue de toute l’Europe et d’ailleurs vont faire le show. Mouais ok, j’attends de voir. La présentatrice télé, Nadia, nous explique aussi dans un très bon français (elle est à moitié marocaine, ça explique un tas de chose *ironique*) que le show est retransmis dans 47 pays (tous les pays européens et participants et puis aussi en Nouvelle Zélande et en Australie – ça fera plaisir à mes Aussie mates) et que le pays gagnant sera récompensé d‘un beau trophée, d‘un chèque de *naaan, je peux pas le dire c‘est indécent* et son pays sera organisateur l‘année suivante du concours. Et c’est là que le pauvre kéké qui a gagné l’année dernière en Russie, un violoniste norvégien répondant au nom d’Alexander Rybak, une tête de poupon et une chanson un peu mollassonne mais qui fait tellement Eurovisionesque. Un peu ennuyée mais comme je m’y attendais, j’attaque donc mes 1ères gorgées de panaché.

Ok, place à la compète et v’la le 1er pays qui est l’Azerbaïdjan (dont la capitale est Bakou, parce que dans Nessieland on est pas des incultes et qu’on est aussi un blog de service public… hahahahah c’est bon, je déconne!!) avec la chanteuse Safura et sa chanson Drip Drop. Aaaaaaargh, mais c’est quoi ce truc!! Non mais quelle horreur, une diva comme dans les pubs pour rasoirs féminins et en plus sa chanson est sirupueuse, un peu à la Leona Lewis, genre « tu m’as quitté, tu étais l’homme de ma vie, et blablabla et ouin-ouin-ouin ». Et la miss qui en fait des caisses, genre je fais des trucs avec mes mains et puis les potiches qui lui servent de choristes, ça fait pitié. Hanouna lance des vannes sur le fait qu’elle est bien roulée. Le pompon!! On l’a dit favorite mais perso, j’ai détesté. Je crains la suite. Mes oreilles saignent et en, plus elle en fait des tonnes!! A la revoyure, Whitney de pacotille!!

Le 2ème à s’élancer, c’est l’Espagnol Daniel Diges et sa chanson Algo Pequeñito. L’Espagne (où je serais dans quelques semaines pour couvrir le Sonisphere à Getafe, près de Madrid NDLR) a beaucoup misé sur lui et puis… oooooh comme il est mignon!! Avec ses bouclettes rousses et ses airs de poupons, j’ai envie de lui faire des poutous tellement il est meugnon!! Ah, et en plus il a l’air d’avoir du coffre le bonhomme!! Sa chanson, c’est de la variet’ mais le thème fait un peu penser à du Burton sous Mescaline, avec des jouets désarticulés qui dansent autour de lui. Oslo apprécie, moi aussi. Le reste de l’Europe l’appréciera-t-il? Y a des chances!! Olé!!

3ème en lice, la Norvège (le pays organisateur) qui sera représenté cette année par Didrik Solli-Tangren avec My Heart Is Yours. Bon, le mec a autant de prestance qu’un châtaigner dans une réserve au Kenya, en gros on sait pas trop ce qu’il fout là, ooouh lalala il fait pas mal de fausses notes et pour couronner le tout, le pauvre garçon est d’une mollesse incroyable. Hanouna disait que c’était le Florent Pagny local, eh bien, je les plains les pauvres norvégiens. Déjà qu’avec le nôtre, on a du mal… sa chanson en fait, c’est Just A Man de Faith No More mixée et plagiée honteusement par les chœurs de l’Armée Rouge et une de ces chansons caritatives que Michael Jackson affectionnait tant. Un massacre, en somme!! Bon bah, lui il fera pas long feu!! Seul point positif, il est aussi mignon que mon prof de com allemand.

Puis vient la Moldavie (pourquoi suis-je déjà prise d’un fou rire? Est-ce le panaché ou le souvenir d’un groupe moldave qui a cartonné dans le monde entier il y a 5 ans avec une chanson aussi rigolote que ridicule qui parlait de faire l’amour sous un tilleul, chanson tellement culte qu’un petit gros a gagné des milliers de dollars en la reprenant sur Internet grâce à une vidéo regardée par le monde entier? Perso, je me pose encore la question…) Bon, alors le groupe c’est Sunstroke Project & Olia Tira avec la chanson Run Away et dès le début, je m’exclaffe !! C’est 2-Unlimited mais en pire et en plus bleu, bien sur il y a la David Guetta touch (et il n’en faut pas plus pour m’irriter « Mais c’est quoi cette *bip*, faut arrêter de mettre du Guetta partout, sales *bip* de mes *biiiiiiiiip* » furent mes mots exactes). On rentre dans le folkore de l’Eurovision avec le costumes zarbes et un saxo qui semble faire l’amour à son saxo… Bizarre, oui mais pas que!! Le chanteur fait son canard devant tout Oslo et j’avoue qu’ils m’ont bien fait rire. Le bonne blague de la soirée mais bon, pas d’Eurovision à Chisinau en 2011.

Bon, petite pause avant de voir le pays suivant, Chypre et son candidat Jon Lilygreen & The Islanders qui interprète Life Looks Better In Spring. Alors, le petit Jon est en réalité gallois et il n’y a qu’un chypriote dans le groupe mais qu’importe… le chanteur semble s’être inspiré de James Morrison ou de Paolo Nutini (vous savez, avec cette mode de sortir des chanteurs folk à belles gueules qui a plus ou moins marqué l’année 2007) pour sa chanson mais elle est pas mal du tout!! Ils s’en sortent vraiment bien, le tout c’est de savoir s’ils plairont au public! Moi, ils m’ont bien plu et puis ça m’a changé du désastre moldave!!

6ème au bataillon, la Bosnie & Herzégovine. Wouaaaah!! On roxxe en Bosnie!! Incroyable mais vrai!! Grosse surprise par le mec, certes il est fringué comme Nicola Sirkis d’Indochine mais Vukain Brozic et son Thunder & Lightening reste efficace. Ni plan-plan, ni percutant, il fait son job à la propre et c’est pas mal. Et puis un Bosniaque qui fait du pop-rock, c’est si rare que ça mérite d’être souligné.

Ensuite, vient le tour de Tom Dice, qui représente la Belgique, et sa chanson Me And My Guitar. Beau gosse, le p’tit flamand. Chanson à la cool comme pour la Chypre mais on a été plus réceptif à Oslo, ils ont beaucoup aimés. Même lui en est surpris de cet accueil. Énorme et très belle surprise, lui c’est clair que j’en fais tout di souite mon favori parce qu’un mec avec un talent pareil mérite de gagner. En plus, j’ai toujours été fan de nos voisins de la Belgique, pays que j’aime beaucoup et que je rêve d’aller visiter!! Un tour au Dour Festival cette année est d’ailleurs à prévoir…

Après ça, je finis ma canette de panaché et j’engloutis quelques Oreos. *S’étouffe avec ses Oreos*. Non mais c’est quoi ce machin!! Une espèce de Playmobil au visage boxé ou botoxé, on sait pas trop, qui chante un truc incompréhensible. Folklorisme, quand tu nous tiens… ok, alors le mec représente la Serbie (parce qu’apparemment c’est un mec), il s’appelle Milan Stankovic et chante Ova Je Balkan, une espèce de soupe locale sur les trucs sympas qu’on trouve aux Balkans avec quelques vocalises dessus. Rien de bien méchant mais de franchement pourri. L’Eurovision dans toute sa diversité… et dans sa médiocrité. Pouaaaaaaah!!

La Biélorussie passe en 9ème. J’en avais entendu parlé dans le Petit Journal de Yann Barthès à cause des costumes kinesthésiques à souhaits. Arf, ça sera pourave mais bon, au pire on rigolera un bon coup. Le groupe 3 +2 (groupe choisi par le dictateur Loukachenko en personne) doivent chanter Butterflies. What The Fuck?!? Gros WTF!! Les mecs sont censés chanter en anglais mais j’ai juste pas compris un traitre mot de ce qu’ils racontent. Même en bon yaourt, j’ai rien capté à tout ce barda! VRAIMENT!! *baille* On s’ennuie à mourir… attends voir, c’est quoi ce truc avec les robes. Ooooh hahahahah, les ailes de papillons (de lumières) qui sortent des robes. Juste risible!! Bon, bah pour l’an prochain, on fera un Téléthon pour de meilleurs costumes en Biélorussie. Je sais que la vie était pas facile à Minsk (la capitale), mais là, je crains pour leurs vies s’ils terminent derniers…

Bon passons à la suivante, Niamh Kavanagh et sa chanson It’s For You. La représentante de l’Irlande est une vétérante d’après Stéphane Bern car elle a fait gagner son pays en 1993 et l’Irlande a reporté le concours 4 fois de suite. Du coup, elle connaît un peu les codes et sa chanson est standard pour la compète. Le public adhère à la sympathique irlandaise. Je ne suis pas emballé mais elle a de fortes chances de réussir.

Maintenant, c’est le tour de Giorgios Akalos & Friends qui vient en mode vieux conquérrant grec (parce que héhéhé il roule pour la Grèce) et sa chanson (une de rares dans la langue du pays, jusqu’à présent seules la Serbie et l’Espagne l’ont fait) sobrement intitulée Opa. C’est du Ricky Martin à la sauce feta, c’est hyper testostéronéidé (si bien que ça ferait presque « macho macho man »), bon il a l’air d’avoir fait son temps mais bon, on reconnaît la Greek Touch si chère à l’autre buse de Nikos Tumlékas. En plus, son violoniste a des faux airs de Francis Lalanne mais sinon c’est juste la folie ce truc. Mais ça n’a pas d’importance parce que bah, z’aime pô!!

Ô Enfer et Damnation, il n’y a plus d’Oreos!! Mais il reste encore 13 chansons et la séance des points… Vais-je finir mon reportage en direct de chez moi sur l’Eurovision sans Oréos? La France se fera-t-elle bottée les fesses en Norvège? Quel pays l’emportera après la Norvège? Vous le saurez demain dans la 2ème partie de la chronique gonzo d’une soirée à Oslo par votre dévouée Gonzo Dudette…

Miss Nessie

Je ne remercierais jamais assez le hasard d’avoir bien fait les choses. Je suis tombée sur les « pires phrases du rap français ». Bon, je suis pas du tout fan de rap français mais je respecte ceux qui le sont. En attendant un « les pires phrases du Rock Français » (vu que je déteste encore plus le « rock français », ça me ferait kiffer ma grand-mère), voici un florilège de ce qui se fait de mieux. Attention, ça va faire mal.

*****

Rappeur

Pour tous les rappeurs de fromage (sic)

« J’ai toujours pas de femme, moi je fais l’amour à ma feuille » ~~ Kamelancien

« Coute que coute, c’est molo coupe coupe qui coupe, j’veux la coupe écoute, j’vais dans la grotte j’ai la cote et sa te gratte le cul, prend du recule, sa te dégoute, zaref qui bouffe ta croute, tu t’es crouté sur ma route et moi j’arrache tes croutes, t’as vu c’que sa te coute de pas avoir des couilles, grouille » ~~ Sefyu
« Spiderman lancait tout pleins d’trucs pour s’accrocher au mur, ah bon? Moi jenvoie du sperme sur des fesses bien dur« . ~~ La Fouine (qui est manifestement soit un fan des films de Marc Dorcel, soit un gros vantard à la limite de la mythomanie)

« J’me lave le penis à l’eau bénite« . ~~ Booba (et encore, celle-là elle est soft comme aphorisme)

« Tu sais que les vrais gars il y en a très peu comme les pandas » / « Torche ton caca nerveux » ~~ Rohff

« Danse comme un cheval » ~~ encore Sefyu

« Je rappe tellement halal… » ~~ La Fouine (depuis quand le rap est « halal »?)

« BIM BADABOUM TOUJOURS TIMIDE COMME A L’EPOQUE DES BOUM » ~~ Kamelancien (décidément bien seul)

« Ta démarche me fait peur, j’crois qu’j’vais app’ler les keufs […] Je suis frais je sais, je te retourne le compliment. Ton derrière a comme un drôle d’air de mon continent. […] J’ai de quoi te siliconer si jamais tu vieillis mal » ~~ Booba (alors là chapeau !!)

« on m’a tellement fait de promesses que pour moi tout le monde fait de l’escrime avec son nez » ~~ Psy4 de la Rime

« Wesh wesh wesh wesh wesh wesh wesh wesh wesh wesh aouuuu (cri du loup) […] « j’connais pas mon flow » « fabrique de string a l’usine » « violent raz de marro nazi » « rien a voir avec billy crawford,pass moi le stylo a bille et crie bien fort weshweshwesh » « mon son dans le walkman des peter pan pan pan (bruit d’un gun zaama) « a pigalle ya des braves putes,leur mac sapel brad pitt » « ne pas confondr le jugement de popstar et le jugement du tribunal »  » ~~ S’Co (en fait, c’est un fake mais j’ai énormément ri)

« ET j’vais te fumer comme un jambon de Bayonne […] et laisse moi kiffer la vibe avec mon mec euh… pardon ma meuf » ~~ Vilodu96 (un autre fake à mourir de rire, allez sur YouTube et vous verrez!!

« Elle pue des pieds, si seulement sa saleté était propreté » ~~ Sefyu (qui s’entendrait grave avec ma môman)

« Alors je comprends que tu voudrais faire un feat mais moi je voudrai un bic mac et une grande frite« . ~~ Orelsan (amateur de Royal Cheese)

« Tu vaut trois molards et t’oses de dire MC, tiens trois molards et casse-toi d’ici » ~~ Sefyu

 » Je te tiens, je te traine par la barbichette, le premier qui pleure on le noie dans la tartiflette  » ~~ Seth Gueko

« S’qui ne tue pas,rend plus fort… ou handicapé » ~~ Booba (qui a inspiré un groupe Facebook)

« Je suis tellement dos au mur que ma colonne vertebrale est en ciment » ~~ Youssoupha (très inspiré)

« Si ma merde avait un prix mes négros naîtraient sans trou du cul » ~~ Lino (aka MC Scato)

 » J’fais des sous bêtement parce que j’veux voir ce pays en sous vêtements  » ~~ Booba

«  A l’école j’ai pas trouvé ma branche , y’a trop d’arbres  » ~~ Nakk

«  Qui m’a fait la courte échelle , j’lui aurait pété dessus en grimpant  » ~~ Rohff

« J’traine mon adolescence dans un sac poubelle » ~~ Ness Beal

 » Ma b*** n’a pas d’oeil mais elle a du flaire : tu pues du cul  » ~~ Rohff

« J’rap avec l’haleine du ramadan tellement j’ai la dalle »  ~~ Soprano

La meilleure de toute est signée Booba: « J’ai vu l’avenir dans un bol de riz » (une des pires « punchlines » du rap français)

Sans rancune, les mecs 😉

Miss Nessie


Calendrier

juin 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Blog Stats

  • 89,184 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

2011-04-18 21.09.34

2011-04-18 21.05.53

2011-04-18 21.05.20

2011-04-18 21.04.30

2011-04-18 21.04.14

2011-04-18 21.01.40

Plus de photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés