Nessieland : le blog

Rassemblement pour l’Alternative Rock dans Paris le 11 septembre

Posted on: 08/12/2010

Pour les habitués de Nessieland, vous devez savoir à quel point j’adore les musiques alternatives. Rock ou métal, c’est tout simplement MA came, tout ce que je préfère. J’ai grandi avec, je me suis construite au fil des années ma culture musicale grâce à cette musique et aussi aux petits à-côté qui font ouvrir les esprits des padawans à comédons fleurissants et au look atypique que l’on peut trouver dans les collèges de France, de Navarre, d’Europe, bref du monde quoi…

Malheureusement, l’alternative rock et le métal sont des musiques qui sont souvent stigmatisés par des clichés réducteurs, anachroniques voire carrément débiles et sont pour le coup, sous-représentées ici même dans notre beau pays. Une honte quand on sait que la scène française est très prometteuse et pleine de talents à découvrir ou à confirmer. Comme le disait Brandon « Sex Machine » Boyd, le beau gosse et accessoirement chanteur d’Incubus dans une de ses chansons en 1997 : « Too bad, the things that make you mad are my favorite things… » (trad.: c’est con, les trucs qui vous énervent sont ceux que je préfère!).

Eh ouais, c’est quand même triste que le pays de Gojira, Phoenix ou encore des Wampas (même que le chanteur vient du même patelin que moi, na!!) préfère nous servir de la soupe r&b, du rap national à la limite de la consternation (non mais sérieux, va falloir qu’on m’explique en quoi Sexion d’Assaut et Nessbeal c’est bien?) et autres infamies de variété française (le prochain qui dit du bien de Zaz ou de Stromae aura affaire à ma batte de base-ball) plutôt qu’une musique que nous sommes des milliers voire des millions à aimer.

Par exemple, quand aux States, on remplit des stades entiers pour des concerts de Ozzy Osbourne et qu’en Angleterre, on le fait pour accueillir Blur ou encore récemment les Rage Against The Machine, nous en France on remplit le Stade de France pour Jean Marie Bigard ou Johnny Hallyday!!! Franchement, il y a de quoi s’arracher les cheveux, non ? Enfin bref, je ne critique pas, je constate seulement. Heureusement *gros soupirs* qu’il existe des gens suffisamment ouverts d’esprit pour faire (re)venir de la bonne musique alternative rock et parfois metal dans nos ondes grâce à des émissions comme Bring The Noise sur OUI FM.

Bring The Noise

Bring The Noise sur Oui FM (du lundi au jeudi de 22h à minuit et le dimanche à partir de 22h)

J’ai découvert cette émission radio il y a environ 6-7 mois maintenant et depuis, je n’en manque pas une miette. Mais là n’est pas le propos. Et justement, Bring The Noise et ses animateurs (Pierre, Aurélie et Matthew) ont eu une idée brillante : faire un rassemblement pour que tous les fans d’alternative rock, les metalleux et comparses viennent se rassembler dans une grande place parisienne pour, je cite « foutre le boxon et représenter notre musique ». La raison pour laquelle je trouve que c’est une excellente idée, c’est parce qu’il y en a marre d’être sous-estimés par une bande de coincé du scrotum et que notre musique soit reléguée au 2nd plan, voire plus loin. C’est aussi ce qui a motivé mon choix de carrière et par ailleurs, la création de ce blog éditorial une belle matinée d’Août 2009 à la Fac de Lettres de Créteil.

Alors, vous pouvez devenir fan de l’émission sur Facebook ici, les rejoindre sur Twitter ou encore confirmer votre présence à l’évènement à cet endroit. Vous pouvez aussi venir avec votre moyen de locomotion préféré (rollers, vélo, skate, pousse-pousse, etc.…) et avec votre style et vos fringues de tout les jours et puis avec un joli sourire aussi, c‘est toujours sympa d‘en arborer un.

En tout cas, moi j’y serais et par chance, je serais bien accompagnée, une revue pourrait même suivre avec photos à l‘appui, mais ça reste au conditionnel. Des choses se profilent d’après les dires d’un des animateurs de l’émission comme des animations, des trucs qui doivent être sympa et dont hélas, je n’ai pas plus d’informations.

Ce rassemblement aura lieu donc, attention à vos agendas, le samedi 11 septembre 2010 en tout début d’après-midi jusqu’à tard dans la nuit pour foutre le bordel et montrer que l’alternative rock a sa place en France. Et d’après la page Facebook de l’évènement, on sera un petit paquet à venir. Le lieu vous sera communiqué incessamment sous peu par les animateurs eux-mêmes via l’émission Bring The Noise, les pages Facebook et Twitter tout en espérant que ce rassemblement fera du bruit, bien que je n’ai aucun doute là-dessus, et qu’on puisse s’amuser tous ensemble entre grands amoureux de la bonne musique…

Et comme on dit au Groland, viendez nombreukses!!!

Miss Nessie

Publicités

1 Response to "Rassemblement pour l’Alternative Rock dans Paris le 11 septembre"

[…] déjà eu l’occasion de vous parler il y a de cela quelques semaines de cela à l’occasion du grand rassemblement pour les fans d’Alternative Rock le 11 septembre sur Paris et qui avait été un beau succès en […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

août 2010
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Blog Stats

  • 89,188 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

2011-04-18 21.09.34

2011-04-18 21.05.53

2011-04-18 21.05.20

2011-04-18 21.04.30

2011-04-18 21.04.14

2011-04-18 21.01.40

Plus de photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :