Nessieland : le blog

Google fête les 30 ans de Google

Posted on: 05/23/2010

Certains d’entre vous l’ont sans doute remarqué mais depuis quelques jours, plus exactement depuis vendredi, la page d’accueil de Google est à l’effigie de Pac-Man !! En effet, pour fêter les 30 ans de la célébrissime boule jaune morfale, Google a fait une petite révolution car il est aussi possible de jouer à Pac-Man. Et je peux vous dire que certains ne boudent pas leur plaisir. Entre nostalgie et divertissement, les geeks, geeks-friendly et les novices peuvent jouer à Pac-Man… A quand une petite session de Mario Bros ou de Pong sur Google ?

30 ans de Pac-Man vu par Google

30 ans de Pac-Man vu par Google

Nous sommes en 1980 et la petite boule jaune de Namco fit son apparition. Le pionnier des jeux vidéo (dont le but de jeu est d’avaler le plus de pac-gums en évitant des petits fantômes) ne tardât pas à faire fureur. 30 ans plus tard, Google permet à ses utilisateurs de jouer à Pac-Man (un seul clic suffit pour faire démarrer le jeu), ce qui est une première en soi, quand on sait que c’est la toute 1ère fois que la firme américaine permet de jouer lorsque d’habitude, il n’y avait que les images (j’ai en tête les 40 ans de Sesame Street, il y a quelques de cela dont on vous a déjà parlé dans Nessieland).

Autre fait marquant et cocasse, la barre « J’ai de la chance » a été remplacée par « Insérez pièce(s) » comme dans les vraies arcades. L’instigateur de cette célébration peu commune c’est Marcin Wichary, un développeur informatique chez Google d’origine polonaise, fan de Pac-Man parce que son père était « technicien de flippers et de jeux d’arcade », d’après lui « la popularité de Pac-Man transcendait les frontières géopolitiques de l’époque ». Et en plus d’être un jeu facile d’accès, c’est aussi un jeu non-violent avec un graphisme simpliste mais efficace et qui a réussi à séduire bon nombre de public dont ceux des jeunes et du public féminin… Pac-Man, jeu pour geekettes ? Sans doute, vu la popularité grandissante du jeu, même 30 ans après son arrivée.

L’opération durera jusqu’à ce soir dimanche.

Miss Nessie (amie de geeks et fan de Pac-Man)

Publicités
Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Blog Stats

  • 89,731 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 4 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :