Nessieland : le blog

Les 10 meilleurs clips de Roadrunner: 1ère partie

Posted on: 04/29/2010

Le label metal le plus connu et respecté au monde, Roadrunner Records, a décidé de se la jouer « The final Countdown »… Comment ça, le compte à rebours? Je m’explique : l’écurie américaine a décidé ces derniers jours de nous dévoiler, peu de temps après ce qui était, enfin je crois, les 10 meilleures chansons de Roadrunner, la liste des 10 meilleurs clips du label. Et vu les groupes qui ont été signés chez eux, il faut s’attendre à du bon et surtout du lourd…

Comme ici à Nessieland, on est solitaire de nos amis de Roadrunner et aussi parce que le métal, c’est bien, je vous propose de faire tout comme eux le compte à rebours en partant de la 10ème à la 6ème place avant d’attaquer le top 5 dans les jours à venir.

Le number 10 n’est autre que les Brésiliens de Sepultura et leur “Ratamahatta”, sorte de chanson alliant death metal et chant tribal typique du Brésil, et en plus, je serais à la place de Max Cavalera, je pourrais me vanter d’avoir fait un featuring avec la légende de la musique carioca à savoir Carlinhos Brown. Ce clip tout de marionettes de vaudou locales et de Playdoh en apparence, est en réalité une mini-représentation théatrale du Brésil et de sa belle jungle amazonienne. Vous avourez que c’est nettement plus Rock’n’roll que Guignol, que mes amis lyonnais me pardonnent… Pour plus de Sepultura ou encore de Roots, album dont est tiré ce clip, cliquez ici.

Le numéro 9 est assez spécial dans le sens où des millions de fans à travers le monde ont pleuré la disparition soudaine de son frontman Peter Steele, il s’agit de Black N°1 (Little Miss Scare-All). Culte pour les fans du groupes et intéressant pour les padawans et ou non-fans du groupe, ce clip relativement sombre (en noir et blanc, centré sur la drôle de grimace de Steele avant de se projeter dans une sorte de bois où les Type O. se mettent à jouer, me faisant rappeler un vieux clip de Opeth). Ce classique de Type O fera plasir à tout le monde et pour se (re)faire un bon Type O Negative, l’album Bloody Kisses vous sera chaudement recommandé (moi je débute à peine et c’est pas mauvais du tout) et pour plus de Type O c’est par ici que ça se passe.

Alors pour le numéro 8, je serais beaucoup plus intraitable parce que c’est un groupe que j’eusse aimé jadis (bah oui, il faut bien que mon Bescherelle me serve de temps en temps) et qui m’a profondémént deçue au fil des années, si bien qu’aujourd’hui, je ne peux plus les voir en peinture. Ouaip et le pire que ce que le peu d’estime qui me restait pour Dez Fafara (l’ex-Coal Chamber) s’est en allée lorsque j’ai entendu cette chanson lors d’une émission de radio aujourd’hui défunte (c’était la Guerilla Radio sur OuiFM). Alors parce que je suis fair-play et qu’il a été nommé, je vous mets ce  “Clouds Over California” mais c’est uniquement pour vous que je fais ça, amis lecteurs, c’est dire à quel point je vous aime… Et puis pour ceux qui eussent aimés, jetez une oreille sur The Last Kind Words et faites un tour par  pour en savoir plus.

Numéro 7 avec nos amis de Sepultura. Encore? Eh ouais, encore!! C’est pas moi qui choisit et ça fait quand même plaisir de voir ça. Cette fois-ci, c’est une chanson un peu plus politique “Territory” qui fait d’ailleurs référence à l’occupation israélienne en Palestine. Après, je fais pas dans la politique, j’estime être trop honnête et franche pour ça mais néanmoins, il n’est pas nécessaire d’avoir sa carte d’adhérant à l’UMP pour savoir où se trouve la véritable puissance de ce titre. Et je sais par expérience, que des métalleux sarkozystes ça existe et que la plupart du temps, ils sont assez sympas. Revenons à Sepultura et ses clips toujours plus « roots » les uns que les autres, et je le dis sans mauvais jeu de mots. L’ambiance « bombes et bédouins » pour un clip de Sepultura, bah mine de rien, ça le fait quand même. Pour plus de Sepultura ou alors de Chaos A.D., mon album fétiche des thrasheux de Belo Horizonte, c’est juste ici.

Pour finir, du moins pour l’instant, voici le numéro 6 de ce top 10 des meilleurs clips de l’écurie Roadrunner et cette chanson de Slipknot est juste ma-gni-fique. Réalisé par le percussioniste Shawn « Clown » Chahan et son pote, le réal’ Paul Brown, “Snuff” est un petit court-métrage (plus qu’un clip en tout cas), qui met en scène le frontman de l’hydre à 9 têtes, Corey Taylor luttant contre saon histoire d’amour un peu toxique (*gros soupirs*). Ce clip ne vous laissera pas indifférent, que vous soyez pro ou anti-Slipknot parce que ce clip est aussi beau que la chanson, qui est elle-même aussi belles que les paroles qui l’accompagnent. Perso, je l’aurais mis un peu plus haut dans le Top 10 mais bon, 6e c’est très bien aussi. Pour plus de Slipknot et pour les hérétiques qui osent se dirent « métalleux » sans avoir écouté la tuerie qu’est All Hope is Gone, voilà une session de rattrapage ou presque par là.

Deuxième partie de ce Top 10 dans quelques jours, et puis pour les curieux, je vous invite à faire un tour du côté du website de Roadrunner http://www.roadrunnerrecords.com/. Un lien vers le site français de Roadrunner Records se trouve en haut à gauche, so long amis metalheads…

Miss Nessie.

2 Réponses to "Les 10 meilleurs clips de Roadrunner: 1ère partie"

O-M-G !! Snuff !! J’étais même pas au courant qu’ils en avaient fait un clip merci de m’en avoir informée -_____- c’est ma chanson préférée d’All Hope Is Gone et tu le sais !!! grrrrr lol
Black N°1 pour le Roadrunner United Villou l’a reprise… c’est marrant à voir… Puis faut voir les interviews d’après aussi Corey me fait délirer en traitant Villou de Motherfucker je crois… je te montrerais

Aaaaah mais tout le monde le savais chez les Maggots, très chère!!! Enfin, merci pour les vids Dill 😀

Laisser un commentaire

Calendrier

avril 2010
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Blog Stats

  • 89,509 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 4 autres abonnés

