Nessieland : le blog

Happy (belated) birthday… Bill Gould

Posted on: 04/25/2010

Impardonnable!!! Tant de dilettantisme, ça me met les nerfs en vrac. Et pourtant, je n’oublie JAMAIS un anniversaire. Heureusement que Twitter est là parce que sans ça, je n’aurais pas pu écrire de post sur les 47 ans du fondateur de Faith No More, Bill Gould. Et ça, ça aurait été moche. Très moche…

Billy Gould

Happy belated birthday, fucker!!

Bill Gould, né William David Gould le 24 Avril 24 1963 à L.A., Californie est donc, comme je vous l’ai déjà dit bassiste et fondateur du groupe Faith No More et ce, depuis 1981. Il est aussi producteur et a crée son propre label Koolarrow Records en 1997, dont la majeure partie de ses groupes sont en spanglish (langue que je maîtrise à la perfection à défaut de le faire en véritable espagnol mais là, je digresse…)

Tout commença pour lui, enfin si on peut dire, au lycée (plus précisément le Loyola High School, à Los Angeles) où il commença à jouer de la basse et où il rencontra son acolyte, le claviériste Roddy Bottum. Quelques années plus tard, il déménage à San Francisco et ce sera accompagné de Mike Bordin, batteur dreadlocké de son état et de Jim Martin, futur ex-gratteux du groupe qu’ils monteront petit à petit Faith No Man, qui deviendra Faith No More en 1983 après avoir vu défiler plusieurs vocalistes… Inutile de vous dire l’influence grandissant du bassiste au sein du groupe et ni de refaire l’historique du groupe que j’ai déjà maintes fois raconté. Elément notable: Mr. Gould a d’ailleurs produit le dernier album studio de FNM « Album Of The Year », datant de 1997 et qu’il continue toujours à produire via son label.

Fortement apprécié par ses pairs et ses fans, il est cependant resté très actif dans le milieu punk, rock et métal après la dissolution, plus ou moins tragique, de Faith No More en 1998. Il y a eu le mythique groupe mexicain Brujeria (dont il produira un des albums « Brujerizmo » et où il officia longtemps à la basse et la guitare), il a aussi eu Harmful (groupe qu’il a rejoint en 2007) et puis aussi Fear Factory (raaaah que de bons souvenirs, Fear Fac’!!) et sans oublier (sinon, je me ferais taper sur les doigts) Jello Biafra & The Guantanamo School Of Medicine. Et je ne cite que les connus…

Ah oui, avant que j’oublie, il faut aussi que je précise qu’à l’instar des membres de Faith No More,  Bill Gould est aussi extrêmement cool avec les fans qu’il rencontrent (et je sais de quoi je parle) et communiquent beaucoup avec eux via Twitter ou les quelques communautés de fans sur Facebook, donc la FNM French Community – dont la responsable n’est autre que votre dévouée Gonzo Dudette. Et comme on dit chez nous, joyeux anniversaire Bill!!

Plus d’infos sur www.koolarrow.com ou encore sur leur MySpace.

Miss Nessie

Laisser un commentaire

Calendrier

avril 2010
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Blog Stats

  • 89,418 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

