Nessieland : le blog

Gonzo News, made by Metalorgie (vol. 8)

Posted on: 04/20/2010

You Can't Kill The Metal

You Can't Kill The Metal

Parce que ce n’est ni les partiels, ni mon humeur massacrante et encore moins un nuage de cendres qui vont m’empêcher de publier des articles que Nessieland a décidé de rattraper le temps perdu en vous concoctant un bon Gonzo News, comme vous les aimez. A consommer sans modération…

PARTIE METAL

Et on commence avec les 65daysofstatic qui vous propose de découvrir plusieurs titres de son nouvel album We Were Exploding Anyway (sortie le lundi prochain) sur son MySpace. En tournée européenne, les britanniques se produiront le 23 avril à Toulouse (The Kleo), le 28 avril à Strasbourg (La Laiterie), le 29 avril à Reims (La Cartonnerie) et le 30 avril à Paris (Elysée Montmartre), concert où j’aurais dû aller si la poisse n’était pas de mon côté ces derniers temps… 😦 Pour les chanceux, enjoy et vos photos seront les bienvenus dans Nessieland.

Les Thrasheux teutons de chez Dew-Scented sortira Invocation le 24 Mai en Europe. En attendant, Arise From Decay s’écoute ici. C’est assez folko mais bon, moi j’aime bien!!

Dans la rubrique « Quand j’ai vu ça dans le métro, j’ai sauté de joie »: ACDC, qui s’occupera de la BOF du film Iron Man 2, a lâché dans la nature son clip pour Highway To Hell. Columbia a sorti AC/DC: Iron Man 2 (artwork ici) hier, au sein duquel on retrouve 15 morceaux issus d’albums des Australiens, de 1976 à 2008. Sortie du film mercredi prochain (le 28 avril)!

Fools Day, le nouveau single de Blur peut se télécharger sur le site officiel du groupe et croyez moi, ça vaut son pesant de cacahouètes… Un passage à Paris ne serait pas de trop non plus, après moi je dis ça, je dis rien!!

Un titre live de Jonsi [Le chanteur de Sigur Ros, l’autre bombe made in Islande avec Björk], en solo, est visible sur Vimeo. Il s’agit du très Sinking Friendship. Nous à Nessieland, on est déjà fan et ne nous étonnez pas si on risque de vous parler du bonhomme incessamment sous peu.

Dans la rubrique « Radio Killed The Video Stars »: un nouveau stream de This Is Happening, le nouvel album de LCD Soundsystem est écoutable par ici. Artiste culte que j’ai connu il y a seulement deux semaines par le biais d’un excellente émission du Mouv, un soir de mars entre deux cours à réviser. Mais bon, heureusement que je vais largement avoir le temps de me rattraper à Rock en Seine 2010 où il sera tête d’affiche, oui monsieur!! 😀

Dans la rubrique « Ça se passe près de chez vous »: Aphex Twin sera en concert gratuit, à Metz, le 15 mai, au Centre Pompidou. Raaah, ils sont fous ces lorrains!! Fous certes, mais chanceux!!

Them Crooked Vultures (yeaaaah!) a joué une nouvelle chanson le 14 avril dernier à Los Angeles, You Can’t Possibly Begin To Imagine. Sera-t-elle en playlist en juin prochain lors de leur passage au Zénith de Paris? We’ll see…

Avec Flight 666, Iron Maiden a gagné un Juno Award (équivalent Canadien d’un Grammy) dans la catégorie Music DVD Of The Year. Congrats, guys!!

Les éditions Camion Blanc ont sortis 2 nouveaux livres : Motorhead, En studio et American Hardcore, une Histoire Tribale. Le premier se concentrera sur Motorhead, avec entretiens et anecdotes d’enregistrements. Le second abordera l’histoire du Hardcore Américain, de 1980 à 1986. Cool à savoir pour les metalheads dévoreurs de livres.

Dans la rubrique « Reunited and it feels so good »: Voilou la tracklist du 1er concert de reformation de Soundgarden donné le 16 avril à Seattle.
01 – Spoonman
02 – Gun
03 – Searching With My Good Eye Closed
04 – Rusty Cage
05 – Beyond The Wheel
06 – Flower
07 – Ugly Truth
08 – Fell On Black Days
09 – Hunted Down
10 – Nothing To Say
11 – Loud Love
12 – Blow Up The Outside World
13 – Pretty Noose
14 – Outshined
15 – Slaves And Bulldozers
Rappel:
16 – Get On The Snake
17 – Big Dumb Sex

18 – Waiting For The Sun (The Doors) Et pour l’avoir vu ce show, je peux dire que ça envoie!! Bon Chris, t’es mignon mais il serait peut-être temps que tu (re)viennes en France, non? Ah oui, avant que j’oublie, des extraits audio du concert trainent sur le net, comme Beyond The Wheel et Hunted Down.

Dans la rubrique « Les fans, y a que ça de vrai »: Après le Another Version of the Truth: The Gift consacré à la tournée Lights in the Sky de Nine Inch Nails, un autre groupe de fans prépare un dvd live HD du groupe. Celui-ci reviendra sur le dernier concert de NIN du 10 septembre 2009. Un trailer de After All Is Said And Done est déjà disponible, aucune date de sortie n’est annoncée. Plus d’infos ici.

Abigail Williams (du gros death black sympho – USA) a terminé l’enregistrement de leur second opus. Il ne reste plus que le mixage, en cours chez Peter Tägtren. Pas de nom dévoilé pour le moment.

Soulfly a promis d’être en Europe durant tout l’été. Les dates seront annoncées prochainement mais pour l’instant aucune nouvelle pour la France, en revanche pour les Belges si… Plus d’infos coming soon.

Vanishing Point (Metal Progressif Australien) a terminé de composer 8 morceaux pour son 5ème opus. Sortie à la fin de l’année si tout va bien. On croise les doigts.

Dans la rubrique « OMG OMG ils l’ont fait, ils sont trop fort chez FNM »: nos amis de Faith No More (pas de cris de groupie mais le coeur y est!!) ont repris lors de leur concert de mercredi dernier « Ben », une chanson de Michael Jackson (si si je vous assure, c’est vrai, la preuve en technicolor) et ont aussi, le même jour fêté l’anniversaire de leur guitariste, le très sympa Jon Hudson et aussi fait ramener Chuck Mosley (ancien chanteur du groupe) pour quelques chansons. Rien de tel pour faire enflammer un fan de FNM, et c’est l’expérience qui parle 😉

Et pour finir, une interview de Jeff Waters (Annihilator) est en ligne sur Radio Metal ainsi que des live reports de Kamelot, Paris Extreme Fest, Karma To Burn sans oublier un hommage à Peter Steele (Type O Negative) décédé vendredi dernier à 48 ans. RIP man…

PARTIE PUNK

Meridional est le titre du nouvel album de Norma Jean, à paraître le 13 juillet. Comme tous les albums du monde dont on parle avant leur sortie, il sera épique, mélodique et chaotique. Prions pour que ce ne soit pas de la pub mensongère…

Dans la rubrique « Si j’en parle pas, je vais me faire scalper »: PJ Harvey a joué un nouveau morceau, comme par surprise, intitulé Let England Shake. A écouter ici.

Dans la rubrique « Eh, faites la queue comme tout le monde, pas tous à la fois!! »: le 23 mai prochain, à l’occasion de leur tournée européenne, Dinosaur Jr et Built to Spill effectueront un set parisien à La Machine (ex-Locomotive). Les places sont en vente sur Digitick et la FNAC. J’ai dit « Pas tous à la fois, zut!!' »

Dans la rubrique « Euuuuh certes! » : Travis Barker (Blink-182) apprend la batterie à Rihanna. Punk’s not dead.

Bon bah, je retourne à mes bouquins et mes envies de coups de lattes à certaines personnes, à très très vite pour les Gonzo News. Encore une fois, un grand merci à la Team Metalorgie.

Miss Nessie.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

avril 2010
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Blog Stats

  • 89,330 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :