Nessieland : le blog

Johnny Depp à nouveau dans la peau de Hunter…

Posted on: 03/31/2010

Les plus cinéphiles parmi vous se souviennent forcément de ce film cultissime que fut « Las Vegas Parano » en 1998.

The Rum Diary

Permières images de "The Rum Diary"

A l’époque, l’équipe de France gagnait des matches voire des coupes du monde, Ricky Martin était encore hétéro et on n’avait pas à subir la télé-réalité à outrance… – Quelle belle époque *gros soupir*!! – et bien à cette même époque, Johnny Depp et Benicio del Toro faisaient équipe à l’écran pour l’adaptation ciné du best-seller de Hunter S. Thompson (ponte du Journalisme Gonzo parmi les pontes). Ce dernier avait même adoubé Depp pour ce rôle de son vivant (Hunter étant décédé il y a 5 ans)…

Et bien aujourd’hui, il rempile!!! 12 ans après, Johnny Depp retourne dans les bottes de Hunter pour l’adaptation ciné d’un autre de ses bouquins (perso, c’est celui que je préfère) « The Rum Diary » (« Rhum Express », c’est le nom du livre en français) et interprètera le rôle du personnage principal, Paul Kemp, jeune journaliste un poil désabusé (et aussi alter-égo de Hunter) et de sa lente descente en enfer – encore que c’est pas vraiment ça mais bon, je suis pas là pour vous raconter ni l’histoire ni le film 😉

« The Rum Diaries » donc, se situe à la fin des années cinquante, suit la trace de Kemp, jeune journaliste et alter ego de l’auteur, qui atterrit sur l’île de Porto Rico pour bosser comme pigiste pour le San Juan Daily News, un quotidien local lancé par un ex-communiste, dont la majorité des journalistes passe son temps à boire ou à se battre. À force de petits rhums, Kemp ne tarde pas à avoir le cerveau aussi engourdi que ses collègues, seulement réveillé de temps à autre par un coup de folie dû à la chaleur suffocante. Dès lors, il assiste impuissant à la dérive d’un petit paradis miné par la corruption et les ambitions économiques américaines…

Aaron Eckhart (vu dans « The Dark Knight« , « Le Dahlia Noir » ou encore « Paycheck« ), Amaury Nolasco (Sucre dans « Prison Break« ) et Amber Heard (la jolie demoiselle qui m’a bien fait rire dans « Délire Express« ) entre autres, complètent le casting du film réalisé par Bruce Robinson qui est prévu pour la fin de l’année…

Miss Nessie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

mars 2010
L M M J V S D
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Blog Stats

  • 89,345 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :