Nessieland : le blog

Happy Birthday… Angus Young!!!

Posted on: 03/31/2010

Petit post ultra rapide sur un des plus grands et des plus mythiques Guitar Heroes depuis l’invention du terme: Angus Young qui fête aujourd’hui ses 55 ans!!!

Angus Young

I wish I could play guitar like Angus...

Angus Mc Kinnon Young est né le 31 mars 1955 à Glasgow en Écosse. Inutile de dire qu’il est le gratteux solo du groupe de hard rock australien AC/DC mais bon, juste pour la forme!! 😉

Little Angus est le dernier de la famille qui compte 8 enfants dont Malcolm (aussi gratteux dans AC/DC) qui a deux ans de plus que lui. En 1963, il quitte l’Écosse avec sa famille pour aller vivre en Australie dans la banlieue de Sydney. Là-bas, il quitte l’école dès l’âge de 15 ans et préfère travailler (il devient maquettiste dans une entreprise de magazines pornos entre autres) pour pouvoir payer du matériel de professionnel et devenir un jour un vrai rockeur (non, je ne ferais pas de citations de Wayne’s World mais c’est pas l’envie qui me manque). Il jouait déjà de la guitare depuis l’âge de quatre ans. Il crée son groupe Tantrum avant de rejoindre AC/DC.

Il joue sur des modèles de Gibson SG qui est sa guitare préférée. Selon la « légende », l’habit d’écolier qu’il porte sur scène lui vient d’une idée de sa sœur. En effet, quand il était jeune, après l’école, il ne prenait pas le temps de se changer pour aller jouer de la guitare. Elle lui a donc dit «Pourquoi ne garderais-tu pas ton costume d’écolier pendant les shows ?». Et depuis, il enfile cette tenue à tous les concerts. Comme quoi, la famille c’est parfois utile… non, je déconne!! L’autre fait légendaire sur le père Angus, c’est son « duck walk » (petits pas de canard lorsqu’il joue de la gratte comme Chuck Berry, tout un art!!). Ce sont aussi les deux frangins qui écrivent en majeure partie les chansons d’AC/DC

Son attitude et son uniforme d’écolier lui ont conféré un statut particulier auprès des fans: Angus Young est connu pour son jeu de scène déchainé. Il capte l’attention de l’audience par de grands bonds, ou par des courses le long de la scène, tout en jouant de la guitare. Il a parfois joué monté sur les épaules de Bon Scott.

Il est marié avec Ellen Young, une ex-mannequin hollandaise et vit en Hollande quand il n’est pas en tournée. Angus est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands guitaristes de sa catégorie, et son jeu puissant et efficace a incité de nombreuses personnes à commencer l’apprentissage de la guitare. Il est de plus un performer sur scène. La maison Gibson, grâce à la popularité que Angus a acquise, a commercialisé la Gibson SG Signature Angus Young.

Miss Nessie

PS: Comme jouer « Highway To Hell », ça risquait de faire un peu trop cliché, voici MA chanson préférée d’AC/DC qui s’appelle « Safe In New York City » et qui est… une bombinette made in Australia!!! Bon headbang, let’s roooooooooock!!! 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

mars 2010
L M M J V S D
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Blog Stats

  • 89,509 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 4 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :