Nessieland : le blog

Chronique CD – « No Glory, No Guts »

Posted on: 03/23/2010

Nous vous avions déjà parlé dans nos premiers articles de ce jeune et extraordinaire groupe australien qu’est Airbourne. Aussi percutant et rock’n’roll que ses illustres aînés, AC/DC, les hard rockeurs de Warnambool, non loin de Melbourne, sont de très loin LE groupe des années 2010.

Airbourne

No Glory, No Guts, but all good...

En effet, l’année 2008 a vu l’apparition de quartet détonnant mené par les frangins Joel et Ryan O’Keeffe grâce à leur premier album « Runnin’ Wild », auréolé de succès un peu partout dans le monde mais aussi de critiques unanimes et dithyrambiques auprès de la presse. Et même pour une presse spécialisée peu glorieuse comme la nôtre, a su reconnaître le potentiel, que dis-je, le talent de nos amis d’Airbourne. Une tournée mondiale (dont 4 shows sold out en France) et quelques buzz sur le net plus tard (visible sur YouTube ou encore sur le site francophone d’Airbourne), ils reviennent ce mois-ci avec « No Guts, No Glory », leur 2e galette qui ne m’a pas déçue, bien au contraire, et qui ne vous décevra pas non plus, foi de Gonzo Dudette!!

L’album commence sur les chapeaux de roues avec Born To Kill » et le single No Way But The Hard Way des plus dynamiques. D’ailleurs, le mot qui correspondrait à cet album en entier c’est bien dynamique. Pas un temps mort ne vous est accoré comme peut en témoigner Raise The Flag ou encore Get Busy Livin’ et aussi le très catchy Bad, Blonde and Beautiful. Certains titres me rappellent les grandes heures du Oz Rock tels que White Line Fever (toute référence à Lemmy serait-elle fortuite ?), Steel Town, Armed And Dangerous: comme nous suggèrent la jolie couv’ de l’album, bah oui c’est connu la plus belle arme, c’est la musique 😉 . Blague à part, quand on essaie d’imaginer ce qu’autres titres donnent en live (j’ai en tête Back In The Bottle ou Chewin’ The Fat), ça fait presque mal tellement c’est bon…

Sans vraiment se renouveler, les Airbourne continuent à nous enivrer avec leurs chansons puissantes tels un The Answer (excellent groupe hard rock irlandais, plus Thin Lizzy qu’AC/DC mais à conseiller très vivement) survitaminé voire un peu dopé aussi, vu les riffs de Joel O’Keeffe et de David Roads. Alors oui, certes, on me dira qu’on ne peut pas comparer Les Young Bros et les O’Keeffe Bros mais on peut certifier, après écoute de ce skeud que les p’tis jeunots sont le futur du Oz Rock du 21ème siècle. Réjouissez-vous, ô hardos chevelus ou simples metalheads padawan, cet album est une mer-veille !!

Mention spéciale à Bottom of the Well, It Ain’t Over Till It’s Over et Get Busy Livin’ qui sont mes petits coups de cœur de l’album. Je ne sais pas ce que l’on donne à manger aux bébés australiens mais une chose est sure, c’est que ça marche…

Après une telle claque musicale, on comprend que Metal Hammer UK leur ont consacré plus d’une couverture ainsi que le prestigieux titre de « album de mois », le mois dernier et que le reste de l’Europe a été littéralement conquise par le combo. Après avoir fait escale à Bordeaux (au Kratatoa de Mérignac pour être précise) , ils passeront le 26 mars (oh oh c’est vendredi!!) au Zénith de Paris [désolés les amis, c‘est sold out depuis 2 mois et aussi 2 mois que je me morfonds]. Pour ceux qui sont dans mon cas, session de Rattrapage lors du Hellfest le 19 juin prochain et moi, je vais commencer à m’entrainer pour les battements de cils auprès de l’autorité parentale.

Miss Nessie.

PS: Si vous avez des photos des concerts bordelais et parisiens d’ailleurs, ou si vous aussi, vous voulez nous donner vos impressions sur Airbourne, n’hésitez surtout pas à vous manifester, à commenter et aussi à nous saluer sur MySpace.

PPS: Merci à mes amis chez RoadRunner France. 🙂

Note : 4,5/5

Sortie le 8 mars 2010 chez Roadrunner Records

Plus d’infos sur : www.airbournerock.com // www.airbourne-france.fr // www.roadrunnerrecords.com/airbourne

MySpace du groupe : www.myspace.com/airbourne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

mars 2010
L M M J V S D
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Blog Stats

  • 89,174 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

2011-04-18 21.09.34

2011-04-18 21.05.53

2011-04-18 21.05.20

2011-04-18 21.04.30

2011-04-18 21.04.14

2011-04-18 21.01.40

Plus de photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :