Nessieland : le blog

Live Report: 30 Seconds To Mars @ PO Paris Bercy (05/03/2010)

Posted on: 03/09/2010

NDLR : Nouveau live-report de notre lectrice et amie Sarah Dilligaf, qui a assisté le vendredi 5 mars dernier au concert des 30 Seconds To Mars… Impressions et réactions d’une fan pas comme les autres. 😉
18h30 : Après une looooooooongue attente dans la ventitude du Paris Bercy enfin les portes s’ouvrent, et là délivrance = CHALEUR !!! Oui oui parce que attendre dans le froid depuis midi… bah heu à force tu commences à te transformer en glaçon un peu plus et il aurait fallu me rouler… sans rire !

30stm

30 Seconds To Mars (Shannon, Tomo & Jared)

19h : enfin on entre dans la salle, et là oh surprise ! Bercy a été réduit de moitié !

Mais bon, tant mieux ça faisait un peu grand tout Bercy pour un groupe comme 30 Seconds To Mars. On s’installe coté Tomo (oui oui c’est le côté où y’a moins de monde… côté Shannon et Tim c’est pas possible comme le milieu ou y’a Mister Jared). On commence à se mettre à l’aise, voir toutes ces personnes habillées en blanc selon le Dress Code « ordonné » par le groupe, « The Night Of The White Shadow » pour reprendre les mots de Jared. Sortie des trucs fluos qui faisaient parti du Dress Code.
19h30 : Démarrage en trombe d’un groupe punk rock percussion, formé à Los Angeles en 2004 (par Bobby Alt, de S.T.U.N. et Faculty X,, Adam Alt, de Circus Minor, et Frank Zummo, de TheStart) intitulé Street Drum Corps alias SDC [MySpace par ici]. Pas mal du tout c’est un groupe à découvrir vraiment ! Ils ont pour ainsi dire bien chauffé la salle, le public répondait bien, l’ambiance était sympa comme leur musique soit dit en passant. [Si vous connaissez, faites-moi signe :D]

20h : Petit entracte, on boit un coup, on cherche les copains…

20h30 : Et là c’est le drame… The Plasticines… Je n’ai rien personnellement contre les Plasticines, mais sérieux, les guitares et la batterie étaient trop fortes, et on entendait pas la fille chanter. Même SDC avec 2 batteries on entendait mieux et ça cassait moins les oreilles ! Tellement que ça faisait mal aux oreilles je me suis assise par terre, j’étais dans la fosse coté Tomo à 4-5 rangs de la scène, mais vu que tout le monde s’en foutait ça bougeait pas trop, je me suis juste faite marcher dessus par un journaliste qui m’avait pas vu mais bon… [Heeeey on dit pas du mal de mes amis journalistes :p]. Elles se sont prit un gros vent de la part du public, premiere fois que je voyais ça ! Elle se sont fait huer, personne ne bougait ou ne criait (à part quelques mecs) lorsque la chanteuse essayait de chauffer la salle … on était tous là, les bras croisés à attendre… Et bah moi pendant les Plasticines à la place de rester debout les bras croisés à attendre, je me suis assise par terre et je me suis mise à faire joujou avec nos truc fluos, les Plasticines auraient été mieux si le son était mieux réglé…

21h : Fin du calvaire… Montée de l’excitation, on essaie encore de retrouver les copains…

21h30 : Premières sonorités de « Escape » premier titre du nouvel Album de 30 Seconds To Mars intitulé « This Is War« . Les Marsmen sont cachés derrière un tissu noir…. chute du tissu noir et là apparraissent enfin les Marsmen, Jared, Shannon et Tomo quand les Echelons connaissant les paroles par coeur, ont tous lancés à l’unisson « THIS IS WAR » ! Et là tout s’enchaine, les Echelons sont déchainés répondant comme des petits soldats, ce n’est pas pour rien que Jared nous a appelés The Mars Army ! Une ambiance géniale au fur et mesure que les chansons s’enchaînent, ça va très vite la folie monte entre quelques blablatages de Jared qui dit « Paris je t’aime » en français, et une des phrases mémorables « I wanna make love to each one of you… yes the guys too ». Enfin un petit moment de calme, les Marsmen s’en sont allés… et bah NON ! Les projecteurs se braquent sur une tache blanche avec une crète assise dans les gradins une guitare acoustique à la main… Jared chantant « Revenge », et un mélange entre « The Believer » et « Some Other Sun ».
Retour des guys sur scène et là c’est l’orgasme ! Moment vraiment magique, les Echelons tellement en harmonie avec le groupe, chantant à tue-tête les paroles des chansons !

D’ailleurs soit dit en passant Mr Leto, y tient à avoir son cercle… pour la chanson « This Is War »… Fin du concert, Jared demandant à ceux qui veulent monter sur scène avec eux de monter sur les épaules des personnes à côté d’eux… quelques personnes emmergent de la fosse… « Kings And Queens »… et voilà enfin l’apogée d’un concert vraiment magique. J’avais jamais ressenti une harmonie pareille entre un groupe et ses fans après HIM… 2 heures de concert à se donner à fond…

« I will never forget this evening. I love you guys » Jared Leto.

En ce qui concerne les principaux intéressés, le concert de Becry a été « incroyable » d’après Jared Leto sur son Twitter qui semble avoir pris un sacré pied, et qui a remercié tout de suite après la Mars Army française via cette photo. Juste pour info. Une dernière pour la route, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Shannon Leto, le batteur et surtout frangin de Jared, qui fête aujourd’hui ses 40 ans – waouh qui l’eut crû ?
*****

Miss Nessie (avec la charmante collaboration de Sarah Dilligaf)

*****
Set List :
Escape
Night Of The Hunter
Attack
Hurricane (je sais plus si elle était avant ou après Attack)
Vox Populi
From Yesterday
A Beautiful Lie
This Is War
100 Suns
L490 (Shannon Leto à la guitare)
Revenge (acoustique)
The Believer + Some Other Sun
The Kill
Closer To The Edge
Buddha For Mary
Search and Destroy
Kings and Queens
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

mars 2010
L M M J V S D
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Blog Stats

  • 89,345 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :