Nessieland : le blog

Gonzo News, by Metalorgie (vol.3)

Posted on: 01/09/2010

PARTIE METAL

NRV-TV a mis en ligne un reportage vidéo sur le Hellfest 2009, ainsi qu’une interview vidéo de Marten Hagström, guitariste de Meshuggah.

Dans la rubrique « Prompt rétablissement », je demande Tom Araya. En effet, suite à ses problèmes de dos récurrents, Slayer a du annuler sa tournée nord-américaine avec Megadeth et Testament, ainsi que leurs concerts en Europe en mars et avril. Pour autant vous n’êtes pas obligé de vous faire rembourser vos places, les agences de booking font leur possible pour trouver de nouvelles dates. Ouf !!

My Own Private Alaska a annoncé une série de concert en France:
– le 3 Avril à Fontaine,
– le 17 Avril à Belfort pour l’Impetus Festival #1 + Health,
– le 12 Mai à Toulouse au Festival Les Curiosités,
– le 13 Mai à Vannes,
– le 14 Mai à Creil,
– le 15 Mai à Sannois,
– le 16 Mai à Paris,
– le 17 Mai à Nantes,
– le 18 Mai à Limoges,
– le 19 Mai à Metz,
– le 20 Mai à Lyon,
– le 21 Mai à Reims.

Quelques infos sur les grands festivals européens avec tout d’abord l’annonce de Voivod au Wacken. En Espagne Rammstein a rejoint Pearl Jam en tête d’affiche du BBK de Bilbao. Enfin au Portugal, Dying Fetus, Aura Noir et Triptykon ont été rajoutés la liste du SWR Barroselas Metalfest XIII.

Hip hip hip hourra !! Une date de sortie pour le nouveau Red Sparowes qui est annoncé pour le 30 Mars. Le quintet sera en tounée en Europe à l’automne prochain.

Le nouveau clip de Superbutt, pour le single Last Call, est visible sur You Tube. On y apercoit même le chanteur de Clawfinger

Ahh des revenants !! Eyehategod sera en France en avril, le 16 à Montbelliard (pour le Impetus Festival avec Kylesa, Agnostic Front, Kong et Sludge) et le 19 avril à Paris (Glazart).

La tracklist du prochain Dillinger Escape Plan à paraitre le 23 Mars a été dévoilée :
01 – Farewell, Mona Lisa
02 – Good Neighbor
03 – Gold Teeth On A Bum
04 – Crystal Morning
05 – Endless Endings
06 – Widower
07 – Room Full Of Eyes
08 – Chinese Whispers
09 – I Wouldn’t If You Didn’t
10 – Parasitic Twins

Nouveau nom pour le Metalorgie Fest avec Kill The Thrill (dont l’album Tellurique a toujours une des plus grosse notes du site) qui rejoint l’affiche pour la date du 9 avril.
Rappel des faits :
8 avril : Kylesa, Headcharger, Eryn Non Dae.
9 avril : Kill The Thrill, Overmars
Encore 5 groupes à annoncer, ça sera à La BaraKaSon (Rezé, 44).

Le prochain My Own Private Alaska (encore eux) se nommera Amen. Les précommandes débuteront le 1er février pour une très belle édition collector Double vinyl, CD + DVD (19,9€), cette édition sortira le 1er mars, viendra ensuite le 15 mars la sortie numérique et le 5 avril la sortie physique. L’album devrait être distribué dans le monde entier, le groupe étant signé chez I AM Recordings (le label de Ross Robinson, qui a aussi enregistré l’album).

Oktopus (Dälek) et Sludge vont travailler ensemble courant janvier. Rendez vous d’ici quelques semaines pour de l’inédit.

Pelican a habillé Final breath, issu de son dernier album, d’un clip. Ca se regarde à cette adresse.

Les transalpins de Lacuna Coil sera le 8 Février à Paris (Bataclan) en compagnie de Dommin, les nouveaux protégés de l’écurie Roadrunner.

News ‘Hell yeah’: Ce n’est une surprise pour personne, le nouveau Fear Factory sort le mois prochain. Celui ci signe le retour de Dino Cazares dans le groupe. Histoire de bien marquer le coup, Nuclear Blast va éditer une boite à outils Mechanize contenant un crayon de charpentier, un marteau, un tournevis, un mètre, un pied à coulisse, un patch, un poster… et l’album version digipack (quand même). Son prix? 66,66€. Qui dit mieux?

Dans la rubrique « Vive la presse », le nouveau Rock Hard #95 sera en kiosque le 8 janvier, en couv’ : Fear Factory, et au programme : Anvil, Ihashn, Magma, Orphaned Land, Gamma Ray et un hommage à Dimebag Darell avec Phil Anselmo, Rex Brown, etc.

PARTIE PUNK

Vive la presse, acte 2. Le nouveau Noise #14 sera en kiosque le 16 janvier, au programme : Living Colour, Polvo, Chokebore, Massive Attack, Clutch, Ben FrostFear Factory, Black Cobra, Dying Fetus, Microfilm, Fuck Buttons, Converge, Gama Bomb, … Plus d’infos sur le site noisemag.net

Un album tribute à David Bowie (dont les bénéfices iront à des oeuvres de charité) devrait voir le jour mi-février. La liste des invités est pour le moins suprenante puisqu’on y retrouvera (entre autres) : Megapuss, Duran Duran, MGMT, A Place to Bury Strangers, Keren Ann, John Frusciante et… Carla Bruni (!).

Miss Nessie

source : metalorgie.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

janvier 2010
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Blog Stats

  • 89,731 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 4 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :