Nessieland : le blog

Happy birthday… David Bowie

Posted on: 01/08/2010

Aujourd’hui, vendredi 8 janvier 2010, est une journée bien particulière pour tous les mélomanes du monde et je dois reconnaître qu’en tant que telle, il a été très très TRES difficile de choisir sur qui mon article du jour sera consacré : Elvis ou Bowie. Tant pis pour le King, mais David Bowie – qui a aujourd’hui 63 ans – sera en première page aujourd’hui.

David Bowie, icône parmi les icônes

De son vrai nom David Robert Jones, Bowie naquit le 8 janvier 1947 à Brixton. A la fois auteur-compositeur, chanteur, producteur de disques et acteur britannique et tout au long de plus de quatre décennies d’une carrière marquée par les changements fréquents de direction et de style, il s’est imposé comme un des personnages les plus originaux et imprévisibles de la musique rock, et de très nombreux artistes se sont réclamés de son influence.

Après des débuts hésitant entre le folk et la variété dans la deuxième moitié des années 60 et un détour par le mime, Bowie devient une vedette en 1972 par l’intermédiaire de son alter ego décadent Ziggy Stardust, et impose un glam rock sophistiqué et apocalyptique et des spectacles flamboyants. À cette époque, il participe aussi aux carrières solo de Lou Reed et d’Iggy Pop en tant que collaborateur et producteur. Pendant le reste de la décennie, il s’intéresse aux musique noires (soul, funk et disco) et à la musique électronique émergente, créant des mélanges nouveaux notamment avec la complicité du producteur et musicien Brian Eno. Dans les années 80, il devient une vedette grand public et remplit les stades avec une pop efficace, puis finit la décennie avec un revirement complet, intégrant le groupe de garage rock Tin Machine. Les années 90 l’ont vu retourner à un style plus expérimental intégrant des musique contemporaines telles la techno et le drum’n’bass avant de se faire plus rare.

Il a également joué dans un certain nombre de films de divers genre: drame historique, science-fiction, thriller gothique, film pour enfants etc…

David Bowie est le père du réalisateur de films Duncan Jones et est marié au mannequin Iman depuis 1992.

On a pu voir Bowie dans plusieurs films tels que « Furyo » en 1982, « Les Prédateurs » en 1983, « Série Noire Pour Une Nuit Blanche » en 1985, « La Dernière Tentation du Christ » en 1988, le mythique « Twin PEAKS3 EN 1991 et plus proche de nous « Zoolander » en 2001 entre autres ainsi que dans une pub pour une célèbre eau minérale française, mettant en scène tous ses alter-égos.

CHRONO RAPIDO

Son frère Terry l’initie au jazz et au saxophone dès son plus jeune âge.

 1962 — David Bowie fonde le groupe Kon-Rads, qui devient par la suite The King Bees, avec George Underwood rencontré au lycée.

1963 — David Bowie enregistre son premier disque avec les king bees

 

1966 — Il entame une carrière de chanteur soliste,avec le titre  » Space Oddity  » qui est un immense succès.

 1967  — David Bowie débute au cinéma dans un cour métrage « Image » de Michael Armstrong

 1970 — David Bowie se travestit en femme sur la pochette de « The Man Who Sold the World  » et part aux USA pour en assurer sa promotion , épouse Angela Barnett un mannequin puis le 30 mai c’est la naissance de son fils, Duncan Zowie Haywood Jones.

 1972 — Il déclare au journal « Melody Maker » sa bisexualité

 1976 — David abuse de la cocaïne ,devient squelettique,son comportement irrégulier, sa folie ont commence à apparaître, il s’installe à Berlin et enregistré trois albums avec Brian Eno,David fini en fin d’année son accoutumance à la drogue

 1980 — David Bowie divorce de sa femme Angela,septembre sort l’album « Scary monsters » (mon préféré)

 1992 — le 27 avril David Bowie épouse le mannequin Iman

1997 — 15 000 personnes participent au Madison Square Garden à New York au cinquante ans de David Bowie

2000 — Naissance d’Alexandrie Zahra Jones, 1er enfant du couple.

2003 — Le concert donné lundi 8 septembre au soir à Londres par David Bowie a connu un succès exceptionnel en raison de sa retransmission en temps réel par satellite dans plusieurs salles de cinéma en Europe, notait mardi le quotidien londonien du soir Evening Standard.

2009 — Il célèbre, notamment grâce à son passage ultra-remarqué à VH1 Storytellers, les 40 de son cultissime « Space Oddity »

Miss Nessie.

Publicités

3 Réponses to "Happy birthday… David Bowie"

Bowie ! Mon ciel étoilé ! Mon amour ! …On dit que c. Sarkosy va chanter une de tes chansons !…Dis moi que c’est pas vrai ! …que tu vas pas laisser faire ça !…Rien que l’idée me rend malade !

Hélàs si. C’est confirmé et en train de se mettre en boîte. En revanche, on ignore encore quelle chanson Carlita va massacrer. Je compatis et présente toutes mes excuses au Sieur Bowie pour cet afrront au Rock’n’roll !! ='(

Bien dit…et TOC!!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

janvier 2010
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Blog Stats

  • 89,416 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :