Nessieland : le blog

Happy birthday… Corey Taylor

Posted on: 12/08/2009

Parce qu’il n’y a pas que des morts dans le rock’n’roll et que, au contraire, il y en a qui font bien leur boulot – aussi bien dans le rock’n’roll que dans les études d’anglais et de communication (mais ça reste un avis personnel) comme mon 2e chanteur préféré dans mon Top 5 à savoir, Mister Corey Taylor, qui fète aujourd’hui ses 36 ans !!!

Né le 8 décembre 1973, Corey a eu une enfance très difficile. Tout d’abord, il n’a jamais connu son père, puisque celui-ci est tout simplement parti avant la naissance de son fils. Sa mère ayant la bougeotte, sa famille et lui ont vécu dans environ 25 états différents avant même qu’il n’ait 12 ans. Il dit que son dernier souvenir d’enfance serait lorsqu’ils habitaient sur une plage, en Californie. Pendant 2 semaines, sa famille était sans-abri et dormait dans le sable… Corey avait 11 ans. Après cet incident, ils ont redéménagé en Iowa, et c’est à cette époque où Corey s’est fait abusé, autant psychologiquement que physiquement par les ex-copains et l’ex-meilleur ami (qui était d’ailleurs un alcoolique) de sa mère.

À 12 ans, il a commencé à prendre de la drogue. En 3 ans, il était accro à la cocaïne et il est presque mort 2 fois à cause de ces merdes. « Un jour, je me suis retrouvé dans une énorme poubelle, seulement 3 jours après être sorti d’un centre de désintox. J’étais environ à 20 miles de mon domicile et j’avais du sang sur moi, sans savoir si c’était le mien ou celui d’une autre personne. J’ai perdu connaissance et je ne me rappelais plus du tout de la veille. »

Après cela, il a décidé que c’était assez, et a décidé de retourner à l’école. Pour ce faire, il a commencé à lire tout les livres à titre informatique, pour l’aider à persévérer dans ses études. À savoir qu’aux États-Unis, 70% de ta note finale sur ton bulletin est des devoirs, l’autre 30% consistant de divers exercices et examens faits à l’école. Corey trouvait ça absolument pathétique, donc ne faisait pas ses devoirs ! Il s’est même rendu au point ou il aurait tout bon sur ses examens, il passerait chaque examen avec un score exceptionnel, mais il échouait toujours son année avec une note médiocre sur son bulletin. Ses professeurs en avait assez de toutes ces confrontations avec lui après chaque session, alors le directeur l’a sorti de l’école.

À 17 ans, il fait une tentative de suicide à la suite de la rupture entre lui et sa petite amie. Il s’est ouvert les veines (en tout 17 coupures sur chaque bras) et a avalé une bouteille complète de comprimés pour dormir. Son meilleur ami est entré chez lui, et voyant Corey allongé sur le sol en sang, il l’amena à l’hôpital. Si son ami ne l’aurait pas amené à l’hosto, il serait mort. Puis il a vécu chez sa grand mère c’est ici qu’il a pris gout pour la musique et a commencer a composer des poèmes (les textes de SlipKnot et de Stone Sour sont des poèmes très réfléchis de Corey).

Lors d’un concours de musique à Des Moines Corey faisait parti de  Stone Sour et SlipKnot avait un autre chanteur, et ils ont gagné ce concours contre Stone Sour. Les knots ont été impressionnés par la voix de Corey. Puis ia été forcé à rejoindre les Knot par Joey, Shawn et Mick après une petite confrontation qui a eu lieu à la boutique érotique ou Corey travaillait anciennement (appelée « The Adult Emporium »). Ils l’ont menacé de lui botter le cul s’il refusait de les rejoindre. Cet incident l’a forcé à quitter ancien groupe, Stone Sour (qu’il a créé avec Joel Ekman, ). En fin 2002, Corey est retourné vers son premier groupe, suite au split temporaire de Slipknot. Il est réputé pour être complètement fou sur la scène et calme et terre-à-terre dans la vie quotidienne.
En l’an 2000, il enregistrera même un duo avec Max Cavalera, chanteur et guitariste de Soulfly, nommé « Jumpdafuckup » et un chantera sur Strait Up, un album hommage à Lynn Srait, chanteur de Snot, la chanson « Requiem ».

Il compose lui-même ses paroles qui (si on lit pas les gros mots) une fois traduite en français, son de vrais poème durement réfléchis! Allez faire un tour dans les parole en français . le numéro 8 est son chiffre préféré . Perfectionniste au possible, le chanteur de slipknot a appris quelques phrases en Français pour séduire le public français lors des concert. Corey a pas mal de tatouages : son numéro et le « S » (sur la nuque), un soleil à 2 visages (sur le torse, signé Paul Booth), le kanji japonais signifiant « mort » (côté gauche du cou), et encore d’autres sur les bras, notamment le mot « Truth » (« vérité », en bon français) sur l’avant-bras droit.

Corey possède une voix qu’il peut modifier à tout instant. Alternant, le chant, les cris, les beuglements ou encore une vois mélodique. Il a un timbre de voix que beaucoup envie ce qui fit de lui le remplacent (petit à petit) d’Anders au sein du groupe!  Au fil du temps, il améliora sa voix, car au début, il avait besoin de reprendre son souffle en milieu de chanson pendant les concerts (exemple : la prestation scénique de Slipknot dans un célèbre show américain ou à NPA). Mais maintenant, il est capable de pousser des cris ahurissants, comme d’avoir une voie mélodieuse et de tenir tout un concert…. Fort heureusement pour nous!

Description de son masque dans Slipknot :
Son masque était, à la base, fait de cuir avec des mèches qu’il laissait pendre du masque, surtout faites de ses propres cheveux. Enlever le masque faisait beaucoup trop mal, alors il eut un autre masque (fait de latex, cette fois-ci) avec de fausses mèches. Plusieurs versions de ce masque fut créées. Pour Vol. 3, Corey porte une version complètement différente de ses masques précédents : Au lieu de couvrir sa tête en entier, il couvre seulement son visage avec une sangle qu’il attache derrière sa tête. Le masque est vert foncé et est couvert de larmes, de points de sutures et d’agrafes. Il n’a plus de dreds, Corey a teint ses longs cheveux rouge, mauve et bleu pour aller avec le masque.

Coté coeur :  Il a été longtemps marié avec Scarlett Taylor et est le père de trois enfants, Griffin, Aravis et Angeline. Désormais divorcé, il a refait sa vie avec Stephanie Luby, qu’il a épousé en toute discretion à Las Vegas début novembre.

Coté musique :  déjà bien occupé avec Slipknot et Stone Sour, en plus de ces nombreuses collaborations, je pense notamment à Apocalyptica en 2009 mais aussi Walls Of Jericho, il planche actuellement sur son nouveau side project, The Junk Beer Kidnap Band (dispos sur MySpace) et de son album solo qui devrait voir le jour au mieux fin 2010 au pire début 2011…

Miss Nessie

(sources : wikipédia.fr; spiritofmetal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

décembre 2009
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Blog Stats

  • 89,188 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

2011-04-18 21.09.34

2011-04-18 21.05.53

2011-04-18 21.05.20

2011-04-18 21.04.30

2011-04-18 21.04.14

2011-04-18 21.01.40

Plus de photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :