Nessieland : le blog

Alexisonfire @ Elysée Montmartre

Posted on: 11/17/2009

La venue des Canadiens d’Alexisonfire était attendu de la part de bon nombre de fans français – moi comprise – en pleine tournée européenne à l’occasion du Eastpak Antidote Tour, réunissant la crème de l’hardcore comme les très expérimentés post-keupons d’Anti-Flag et leurs premières parties, The Ghost Of A Thousand et Four Year Strong (pour fans de Billy Talent et des feu-Blood Brothers).

C’est avec un public plutôt amical et réceptif que les 1ères partie débutent le show. Hélas, à cause d’une énième grève monstre sur les RER, je n’ai pu assister aux sets de The Ghost Of A Thousand et de Four Year Strong… de toute façon, j’étais venue voir Alexisonfire alors qu’à cela ne tienne. Arrivant à trois chansons de la fin de Four Year Strong, je prend de suite la température de la salle et on peut dire que c’était fort chaleureux.

C’est vers 20h30 que débute le show du quintette de Saint Catharines, Ontario. Avec d’amblée, une ambiance folle, des titres chantés par toute la salle, des pogos à la pelle et aussi la joie communicative du combo canadien, emmenés par George Pettit et Dallas Green. La setlist du soir comprenait pas mal de classiques tels que No Transitory, Rough Hands ou encore (ma préférée) This Could Be Anywhere In This World mais aussi les deux singles de leur récent méfait « Old Crows/Young Cardinals » (à savoir Young Cardinals et le nouveau Born and Raised).

Tout ça pour dire qu’après plus de ¾ d’heure de concert, trop peu diront certains, l’Élysée Montmartre semblait totalement acquise à la cause des petits gars d’Alexisonfire. D’autres étaient tout simplement conquis par le show à la fois hyper professionnel et fort sympathique donné par le groupe ce lundi 9 novembre mais aussi par les jolies envolées lyriques du très talentueux et très tatoué Dallas Green. Ce qui prouve que la fête n’était pas forcément à Berlin, faut dire que c’était aussi très festif du côté du boulevard Rochechouart…

Un excellent show qui se résume en 4 mots « Please, come back soon !! »

Miss Nessie

P.S. : Un grand merci à Christine de Roadrunner

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Blog Stats

  • 89,731 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 4 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :