Nessieland : le blog

Happy Birthday… Sesame Street !!!

Posted on: 11/05/2009

C’est dans un contexte de « midlife crisis » que je vous envoie ce post. En effet, depuis quelques mois tout ce qui a fait mon enfance : les décès de René des Musclés, Filip des 2be3, Stephen Gately des Boyzone et… aussi dans un sens Michael Jackson qui a surtout compté pour mes parents, c’est avec joie que Nessieland célèbre le 40ème anniversaire de Sesame Street… en ce 5 novembre 2009.

Sesame Street, 40 ans de magie Cette cultissime et incroyable série fut créée par Jim Henson (le Master of Puppets en chef qui a aussi crée The Muppet Show et Fraggle Rock, qui ont aussi bercé ma douce enfance dans les années 1990) en cette année 1969 – année érotique comme dirait l’autre bien que non appropriée pour parler de la bande à Elmo.

Sesame Street est donc une série de télévision pour enfants avec des acteurs humains et des marionnettes qui sont appelés « Muppets ». L’émission traite de questions telles que musique, chant, alphabet, chiffres, et les bases d’enseigner aux enfants dans l’apprentissage. Une partie des bénéfices, aller à un projet international pour les écoles des enfants.  Il est à la télévision depuis 1969.

Jim Henson fait les Muppets, et beaucoup d’écrivains et de marionnettistes ont travaillé ensemble pour faire le spectacle. Les Muppets ont été utilisés ensuite dans un spectacle différent appelé The Muppet Show. Sesame Street a été à la télévision dans 120 pays à travers le monde. Plus de 4000 épisodes ont été réalisés plus de 40 saisons.

Les personnages :
Big Bird est un oiseau jaune très grand.  Son meilleur ami est M. Snuffleupagus qui ressemble à un mammouth. Oscar the Grouch vit dans une poubelle avec son ver de compagnie slimey et son éléphant de compagnie Fluffy. Il est toujours de mauvaise humeur et il aime tout ce que les autres la haine: la boue saleté, etc

Il y a aussi Bert et Ernie, les colocataires. Ernie est plus actif et toujours prêt à jouer à un jeu ou faire un gâchis. Bert est un râleur souvent ennuyeux, qui aime lire, il aime que les choses soient propres, bien tenus et qui aime les pigeons. Cookie Monster mange de grandes quantités de biscuits.

Un Muppet plus récent mais sand doute le plus connu de Sesame Street, c’ est évidemment Elmo, toujours accopmpagné de son poisson rouge, Dorothy.

Pour fêter les 40 ans de Sesame Street, Google mettra en avant les personnages qui ont fait Sesame Street. Ca, ce sont des anniversaires comme on les aime !!! Et comme on dit à Nessieland : In Elmo We Trust !!!

(Voici le générique en VO de Sesame Street, revu en corrigé (date de 2007)

(Puis quelques vidéos)

(en français ici)

 

Miss Nessie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Blog Stats

  • 89,345 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :