Nessieland : le blog

The Whitest Kids U Know

Posted on: 10/09/2009

 Petite devinette : ils sont 5, américains et à mourir de rire !!!

Et ce n’est ni un boys band ni les Village People, ni les Monty Pythons, bien qu’on les compare souvent à leurs illustres aînés. Bien que le titre vous ai pas mal aidé, je doute que peu d’entre vous – sauf ceux qui doivent très bien me connaître – ont dû entendre parler des petits gars des Whitest Kids U Know. C’est, entre autres, pour ça que nous sommes là, à Nessieland : toujours à la recherche de nouveautés, de buzz, de bons plans expos et aussi de pépites vintage rétro.

Les Whitest Kids U Know

Les 5 humoristes dans le vent : Darren, Sam, Trevor, Zach et Timmy.

Les Whitest Kids U Know (littéralement : les mecs les plus blancs que vous connaissez) est à la fois une émission de télévision américaine mais aussi le nom de la troupe qui y joue. Basée à New-York, la bande est composée de 5 membres : Trevor Moore, Zach Cregger, Sam Brown, Darren Trumeter et Timmy Williams.

L’aventure des WKUK commence en 2000, lorsque Trevor Moore rencontre Sam Brown et Zach Cregger à l’école d’Arts Visuels (School of Visual Arts) de New-York. Trevor, qui avait déjà une emission comique local, dans sa Virginie natale, nommé The Trevor Moore Show, se mit en tête de créer une troupe comique. Plusieurs autres personnes rejoignirent la troupe, dont Timmy Williams en 2001 et Darren Trumeter en 2003, qui eux ne venait pas de la S.V.A.

Des lors, ils ont commencé à pas mal se produire dans New-York et ses environs – ils le font toujours d’ailleurs surtout dans les comedy-clubs des quartiers Est. Puis en 2007, c’est la consécration. Après un gros buzz sur Internet, notamment dus aux sketches mis en ligne sur leur site officiel (www.whitestkids.com), la chaîne câblée américaine FUSE TV leur donne une émission d’une demi-heure, qui eut un petit mais beau succès puis les WKUK décident de diffuser les prochaines saisons sur une autre chaîne, IFC (Independent Film Channel), dont la 2e saison fut diffusée le 10 février 2008, puis la 3e le 27 janvier dernier. La saison 4 est déjà signée et sera diffusée aux États-Unis début février 2010.

Whitest Kids U Know

Whitest Kids U Know

Côté international, l’émission The Whitest Kids U Know a aussi été diffusée au Canada (sur Super Channel), en Norvège (sur NRK3), en Suède (sur ZTV, qui diffuse aussi Saturday Night Live, l’émission comique culte et de référence de la chaîne américaine NBC), au Royaume Uni (sur Five USA) et aussi – cocorico ! – en France (sur Virgin 17, en marge de l’émission Allez, ça va bien se passer , présentée par l’humoriste Jonathan Lambert) entre mars et juin 2009. Pour l’instant, on ne sait pas si Virgin 17 diffusera une 2e saison des WKUK. Au pire, vous avez la chaîne You Tube de la troupe où vous retrouverez sans difficultés les meilleurs sketches, parodies et chansons de l’émission.

Côté musique, justement, les sketches musicaux sont souvent… euh, je voulais dire tous le temps interprété par Trevor Moore, qui enchaîne mieux que personne les personnages les plus loufoques. Que ce soit en chanteur pour enfants dans « Get A New Daddy », en pseudo Casanova du Ghetto dans « We Gon’ Make Love (Until You Wake Up) » ou encore en Brokeback Mountain dans « Totally Gay For America », en passant par le raggaeton expérimental ou encore Hilter en Gangsta Rappeur, Trevor vous fera hurler de rire. Tout comme Timmy Williams lorsqu’il interprète sa cultisme « Timmy Dance », et tout ce qu’on peut dire sur ça c’est qu’à côté de ça, Kamel Ouali peut pointer au Pole Emploi. Un grand moment de télévision.

Si les Whitest Kids U Know réussissent à la télé et obtiennent des prix récompensant leur talent dont celui de « meilleure troupe comique », ils ont eu beaucoup moins de chance au cinéma. En effet, Trevor et son comparse, (le plutôt mignon) Zach Cregger -qui est un de mes préférés – ont produit, réalisé et joué dans un film en fin 2008, Miss March, sorti en début d’année aux States mais qui fit un sacré bide, sans doute à cause des critiques assassines sur ce film qui, soyons honnêtes, était assez médiocre.

Néanmoins, les Whitest Kids U Know restent aussi culte que la bande des Dudes, qui a donné lieu à The Lonely Island (groupe musical fictif avec entre autres Andy Samberg et en guest Natalie Portman, T-Pain et Justin Timberlake) responsable du mythique « Jizz On My Pants ». Et ne serait-ce que pour les mini-sketches disponible sur You Tube, les WKUK méritent toute votre attention !!! Après ça, les mots MDR (mort de rire) et XPLDR (explosé de rire) auront pris tout son sens…

Miss Nessie.

P.S.: Voici le Top 10 des sketches à voir en priorité (dans le désordre, celles des 2 premières saisons) :

1. Saturday

2. Classroom Skit

3. Sam In A Bag

4. PCP Gallion

5. Sexy Fawn ex-aequo avec Game of Love

6. Point / Counterpoint

7. Asian Hooker

8. Tout ceux avec « Abe Lincoln » et « John Wilkes Booth »

9. Attention Guy

10. Trevor Talks to Kids

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Blog Stats

  • 89,509 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 4 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :