Nessieland : le blog

Very Bad Trip

Posted on: 10/05/2009

« Very Bad Trip » a été de très loin le carton-surprise de l’été 2009, seul « Neuilly Sa Mère » a fait mieux au milieu des blockbusters de l’été comme le génial « Là-Haut » et le tonitruant et tarrantinesque mais tout aussi génial « Inglorious Basterds ».

Very Bad Trip, LE film comique de lannée !!

Very Bad Trip, LE film comique de l'année !!

Si « Neuilly sa Mère » jouait sur un cadre plus familial quitte à se montre très (trop) cliché, en revanche « Very Bad Trip » (The Hangover, en V.O.) est une bouffée d’air frais qui a fait se tordre de rire près de 2 millions de spectateurs. Un triomphe qui rappelle celui qu’à été il y a 10 ans, « Very Bad Things » avec Christian Slater et la belle Cameron Diaz, où l’histoire d’un enterrement de vie de garçon qui tourne au désastre quand on retrouve le corps d’une stripteaseuse charcutée de tous les côtés.

Le pitch de cette comédie américaine implique aussi un mariage : celui de Doug (Justin Bartha) et de sa petite amie de longue date. Ses meilleurs amis, … et Stu (joués par Bradley Cooper et Ed Helms), décident de l’emmener faire une virée à Las Vegas. Seul problème, Alan (Zach Galifianakis) le futur beau frère un peu attardé – grosse référence à Rain Man sur ce film !! – doit les accompagner !! Ils partent tous les 4 pour la grande aventure, la plus inoubliable de leur vie. Et là, c’est le drame, la chambre d’hôtel est saccagée, couvertes d’indescriptibles ignominies dont un tigre dans les toilettes, un bébé trouvé dans un placard et surtout SANS Doug, qui est introuvable.

Gags à gogo, humour lourd et rires gras seront vos meilleurs alliés pour ce buddy-movie hyper réussi. La quête des trois joyeux larrons à travers Vegas à la poursuite du futur marié, bien menée par des péripéties absurdes et tordantes, ainsi que des moments cultes (la chanson de Stu en est un exemple flagrant) mais aussi une impeccable bande son made in US. En gros, si vous voulez vous fendre la poire, comme dirait nos amis du Plat Pays, pendant 1 heure 40 (durée du film), cette inoubliable petite pépite cinématographique est faite pour vous. Et même si on aura quand même droit à un « happy end », le générique de fin vous réservera bien des surprises.

Ce film peut faire partie intégrante de ce nouveau style de comédie typiquement américaine qui fait un véritable carton aussi bien chez l’Oncle Sam que chez nos illustres voisins de la Perfide Albion et nos voisins européens. Bizarrement, seule la France semble épargnée par le phénomène préférant des teens-movies aseptisés à la sauce Disney ou pire, des teens-movies français trop UMP-friendly pour le cinéphile lambda qui veut se distraire dans les salles obscures. Injustice heureusement réparée grâce à « Very Bad Trip » et prochainement « Funny People » du « maître (Jedi) à la matière » Judd Apatow avec Adam Sandler, Jonah Hill et Leslie Mann.

Ce qui est sûr, c’est que « Very Bad Trip » fait incontestablement parti de ces films dont on en reparlera encore et encore dans une bonne dizaine, quinzaine voire vingtaine d’années, tant il est fantastique. En tout cas, des gueules de bois (qui se dit en anglais « Hangover », comme le nom du film) comme celle-là, on en redemanderait !!!

Miss Nessie.

P.S.: Remercie infiniment la miss Patate (aka Séverine) pour m’avoir emmené voir ce film et conseillé d’écrire dessus !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Blog Stats

  • 89,648 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 4 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :