Nessieland : le blog

Happy birthday… Mark Hamill

Posted on: 09/25/2009

C’est le genre de personnes qu’on oublie pas et pourtant, peu de gens – hormis les cinéphiles, les geeks et les vieux (pas évident si on est les trois à la fois, n’est-ce pas Sugardaddy ? ;-D) – savent réellement qui est Mark Hamill !! C’est dommage parce qu’il fait parti de cette catégorie de personnes que tout le monde connait sans vraiment le connaître. Bon, petit indice : Luke Skywalker ? Aaaah, maintenant ça vous revient !!! Eh oui, Mark Hamill, célèbre pour avoir tenu le rôle de Luke Skywalker dans la première trilogie de Star Wars, fête aujourd’hui ses 58 ans, je me demande combien ça fait en années stellaires ?

Mark Hamill, léternel Luke Skywalker

Mark Hamill, l'éternel Luke Skywalker

Après avoir grandi en Californie et au Japon, Mark Richard Hamill (né le 25 septembre 1951 à Oakland, Californie, États-Unis) fait des études d’art dramatique avant d’obtenir ses premiers rôles à la télévision. Repéré par George Lucas, qui désirait engager de jeunes acteurs inconnus sur le casting de l’épisode IV de La Guerre des étoiles, il acquiert un statut de star. Il tourne ensuite sous la caméra de Samuel Fuller, mais un accident de voiture, peu avant le tournage de L’Empire contre-attaque, entraîne une paralysie faciale qui limite son jeu d’acteur. Dans le très décrié Star Wars Holiday Special, les lésions sur le visage d’Hamill sont visibles car cela faisait quelques semaines seulement qu’il avait eu son accident.

La popularité de son personnage de héros galactique bride sa carrière, et après quelques petits films, Hamill disparaît de la scène cinématographique pendant toutes les années 1980 pour se consacrer au théâtre où il joue notamment la pièce Amadeus. Au début des années 1990, il fait de nombreuses apparitions dans des séries B honnêtes (Carpenter) ou plus souvent de piètre qualité, avant de trouver une nouvelle carrière dans le doublage de dessins animés et de jeux vidéo. Il est aujourd’hui l’une des « voix » les plus recherchées d’Amérique, avec notamment la voix du Joker dans l’adaptation animée de Batman. Marié depuis 1978 à Marilou York, il est aussi père de 3 enfants : Nathan, Griffin and Chelsea. Lors des élections présidentielles américaines, Hamill a apporté son soutien au candidat démocrate Barack Obama.

Miss Nessie

(source : wikipédia.fr)

P.S.: Pour la vanne sur les vieux, j’avoue c’est nase. Moi aussi, un jour j’aurais « 30-something » :-p

Publicités

2 Réponses to "Happy birthday… Mark Hamill"

[…] This post was Twitted by NessiefromParis […]

Je suis ton père !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Blog Stats

  • 89,345 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :