Nessieland : le blog

Nessie’s tune of the day – Katrina and the Waves « Walikng On Sunshine »

Posted on: 09/23/2009

Cette chanson est une chanson idéale pour ces tristes et longues journées d’automne. Mais il se trouve qu’il fait un temps magnifique à Paris (surement ce qu’on appelle l’été indien) et que j’adore ces petites pépites musicales totalement désuettes. Alors pour vous, Nessieland met un peu de soleil dans votre vie avec
Katrina and the Waves est un groupe de pop rock américano-britannique. Ils sont connus pour leur chanson Walking on Sunshine (1985, ci-dessous) et leur victoire au concours Eurovision de la chanson en 1997 avec le titre Love Shine A Light.

Le groupe, formé dans la mouvance musicale de Cambridge, se nomme d’abord Kimberley Rew & the Waves. En 1983, les membres du groupe enregistrent, avec leurs propres deniers, un album destiné à être vendu pendant leurs concerts. Ils contactent plusieurs maisons de disque mais finalement, seul le label Attic Records au Canada leur fait une proposition. Par conséquent, bien que le groupe habite en Angleterre, le premier album de Katrina and The Waves Walking On Sunshine ne sort que dans ce pays.

Grâce à des bonnes critiques et de nombreux passages en radio, le groupe fait une tournée au Canada. En 1984, ils sortent un deuxième album au Canada (Katrina and the Waves 2). Leur titre “Going Down to Liverpool” est repris par les Bangles. Le succès international grandisssant, un plus grand label Capitol Records, leur offre un contrat.

Ils ré-enregistrent leurs titres et l’album est présenté comme leur premier LP. Ils obtiennent la reconnaissance des critiques et le succès international avec leur morceau « Walking on Sunshine ». Mais ils n’arrivent pas à retrouver le succès avec l’album suivant. Et même si le groupe continue à enregistrer, les disques ne sortent qu’en Europe continentale ou au Canada. En 1997, ils créent la surprise en remportant le concours Eurovision de la chanson pour le Royaume Uni avec Love Shine A Light. La chanson se classe à la troisième place du hit parade de ce pays. Malgré ce succès, Katrina Leskanich quitte le groupe en 1999. Le groupe se sépare en dépit de quelques tentatives pour remplacer la chanteuse.

Miss Nessie

(source : wikipédia.fr)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Blog Stats

  • 89,418 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :