Nessieland : le blog

Nessie’s tune of the day – Mr. Big « Wild World »

Posted on: 09/18/2009

Mr. Big s’est reformé (ouaaaais !!), ils se sont même produit avant-hier au Bataclan (ouaaaais !!), ils se sont fait connaître avec une belle balladounette en 1991 « To Be With You », dont les plus anciens de mes amis lecteurs, mes Nessie-lovers, ont sans doute bien emballé dessus. Je vais pas dire le contraire, vu que j’étais manifestement trop jeune pour ça !!!

Le groupe, fondé en 1988, est managé par Walter Herbert (ancien manager de Journey et Santana) et composé de Billy Sheehan (à la basse), Paul Gilbert à la guitare, Pat Torpey à la batterie, et du chanteur Eric Martin. En 1989, un contrat est déjà signé avec Atlantic, qui amène la sortie de l’album éponyme la même année. Malgré un certains effet de buzz parmi le public des musiciens, l’album ne marque pas le grand public ; toutefois, Mr. Big rencontre un succès immédiat au Japon.

La percée du groupe vient avec leur second album, Lean Into It, en 1991. Il comporte deux ballades qui valent au groupe le succès commercial : « To Be With You » et « Just Take My Heart », tout comme des morceaux plus rock qui reste des classiques du genre comme « Green-Tinted Sixties Mind ». D’autres albums suivirent, « Bump Ahead » en 1993 et « Hey Man » en 1996, mais ces albums n’égalèrent jamais le succès du premier sur le marché américain. Le morceaux Take Cover fut inclus dans la BO du film Official MegaMan en 1995. Au Japon pourtant, le groupe continue à effectuer des concerts, d’où la parution de plusieurs album live au Japon au cours de leur carrière, « Raw Like Sushi » en 1990 et « Mr. Big In Japan » en 2002.

Des tensions au sein du groupe amenèrent la fin du groupe. Les obligations contractuelles pour une autre tournée nippone furent remplis sous la forme d’un « tour d’adieu » (« Farewell Tour »). Le groupe se sépara en 2002, nombre d’années après le dernier succès aux États-Unis, mais rencontrant toujours un franc succès au Japon. Tous les anciens membres du groupe ont rejoint d’autres projets musicaux. Mr Big a annoncé son retour début 2009 pour une tournée (qui a lieu en ce moment), avec son line up original.

Aujourd’hui, je vais vous faire (re)découvrir une bien belle balade, une reprise du tube de Cat Stevens « Wild World », que je dédie à tous les amoureux, les âmes soeurs et à ceux qui, comme beaucoup, le cherche en vain…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Blog Stats

  • 89,418 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :