Nessieland : le blog

The Miss Nessie’s Chronicles – Episode 1 : My pen is a pistola

Posted on: 09/11/2009

My pen is a pistola… refrain entêtant d’une chanson bien sympa du groupe Incubus, qui s’appelle justement « Pistola ».

Yeah, my pen is a pistola...

Yeah, my pen is a pistola...

C’est drôle comme certaines chansons – en particulier ceux que vous aimez – peuvent en dire long sur votre personnalité. Je considère aussi que ma plus belle arme, la plus fatale selon moi, hormis mes lunettes rouges, c’est ma plume. Ou du moins, de ce qu’il en reste. Car aujourd’hui, mon défouloir s’appelle Facebook. Oui, je l’avoue je suis accro à cette daube !! Si sur MySpace, j’y vais pour la zique et les bonnes surprises et Twitter, pour les news sympa en continu, en ce qui concerne Facebook, c’est de la déconne pure et simple. Just for fun comme dirait l’autre.

Mais pour moi, écrire ce n’est pas un métier ou un simple passe-temps, c’est un style de vie. Ecrire, c’est avant tout, un moyen de s’exprimer, de dire ce qu’on ne peut dire, donner envie à des gens de découvrir des choses qui vous ont plus, balancer des vérités indicibles, revéler pour certains des aspects de la vie, de sa propre vie qu’ils sont heureux ou non. J’aime écrire ce que je pense tout comme j’aime le DIRE. Mais quand je parle, je ne suis pas souvent bien comprise parce que mon coté « délurée-délirante » rend les choses compliquées d’autant plus quand je suis sérieuse. J’aime profiter de la vie, m’amuser et rire. On m’appelle aussi souvent « Laughterbox » (trad.: boîte à rires) parce que je ris sans arrêt, quand je ne bosse pas ou que je mange pas. C’est le seul moment où je peux enfin me lâcher et balancer ce qui va ou ne va pas dans mon petit monde.

Oui, c’est vrai que je pourrais parler aujourd’hui de mes petits tracas que peuvent avoir une étudiante de 20 ans, des crises à gogo dont on nous prend la tête depuis 1 an, des 8 ans des attentats du 11-Septembre et de la frayeur que j’ai eu en rentrant du collège quand c’est arrivé, de l’été indien propice à la détente avant le grand plongeon lors de ma rentrée universitaire dans 2 semaines ou encore du dernier match nul de l’équipe de France face à la Serbie. Je pourrais vous expliquer aussi l’art du moshpit, de l’histoire du pays de mes parents (à savoir le Cap-Vert), la nécéssité pour tous d’avoir un KFC à la Défense et un Burger King place Denfert-Rochereau ou encore pourquoi le revival est à la mode. Certes, mais là aujourd’hui j’avais juste envie de parler de ma passion pour l’écriture qui est devenu au fil des années mon exutoire en cas de peine, de joie, de coup de mou, par dépit ou même par envie.

Une autre chanson qui me décrit bien selon moi, est une autre d’Incubus, qui s’appelle « Make Yourself », parce que dans cette chanson, Brandon Boyd (chanteur du groupe et aussi beau gosse mais c’est un détail), dit en gros qu’il n’ y aucun problème mais que des solutions, le tout c’est de se dé-brou-iller !! Le titre veut dire « démerde-toi » (véridique !!) et je me dis que c’est vrai, après tout c’est en faisant preuve d’initiative qu’on finit par s’en sortir, non ? C’est ce que je crois.

Les mots peuvent blesser, les écrire peuvent être mortels. BANG !!

Miss Nessie (qui va se réprendre très vite, ne vous inquietez pas).

Laisser un commentaire

Calendrier

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Blog Stats

  • 89,509 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 4 autres abonnés

