Nessieland : le blog

Happy birthday… Pink

Posted on: 09/08/2009

Une grande gueule, une artiste, une militante, une marrante mais surtout une femme contemporaine, aujourd’hui on voit la vie en rose. Pink fête son anniversaire aujourd’hui !!!

Pink (parfois orthographié P!nk), née Alecia Beth Moore le 8 septembre 1979 à Doylestown en Pennsylvanie aux États-Unis, est une chanteuse américaine. Elle a vendu environ 35 millions d’albums.

Pink

Pink

À l’âge de 13 ans, cette énorme fan de Janis Joplin (et ça s’en ressent dans la voix, pour notre plus grand plaisir) s’intéresse de très près à la musique ainsi qu’à la danse, et a la chance d’intégrer le groupe de hip-hop School of Thoughts en tant que choriste. Mais pour Alecia, chanter ne suffit pas, et dès l’âge de 14 ans, elle commence à écrire ses propres chansons. C’est alors qu’elle participe à la reprise de Lady Marmalade avec Christina Aguilera. Le tube rencontre un vif succès. Fin 2001, Pink sort le titre Get The Party Started qui lui vaut la reconnaissance du public. C’est une réussite. Elle enchaîne alors avec l’album M!ssundaztood qui est rapidement double platine. La carrière de Pink est lancée.

En 2006, I’m Not Dead lui permet de revenir sur le devant de la scène. Le succès des singles extraits de son album démontre la vitalité et le ressort de cette artiste, chanteuse à texte qui n’a pas la langue dans sa poche. Ce qu’elle prouve encore une fois avec un nouvel opus en 2008, Funhouse.

La pop-rockeuse (dont son 1er album est plus orienté r&b) sait se distinguer de ces consoeurs par des chansons aux paroles parfois très engagées et en rupture avec le rêve américain ou l’iconographie dominante, notamment dans sa chanson Stupid girl.

Pink s’est fait remarquée en embrassant l’actrice Kristanna Loken aux World Music Awards 2003 à Monte-Carlo et a déclarée avoir eu une petite amie à l’âge de treize ans, qui l’aurait quittée pour son frère. Elle nie cependant être lesbienne. Elle fut aussi mariée au champion de motocross Carey Hart en janvier 2006, le couple se sépare en février 2008. La chanson So what de son album Funhouse aborde le thème de sa rupture avec son ancien mari. Après leur rupture, Pink et Carey Hart sont restés très proches. Le couple a maintenant renoué et a décidé de renouveler ses vœux de mariage.

Pink, qui est aussi une végétarienne convaincue, milite auprès de la PETA. Elle a d’ailleurs prêté sa voix à un alligator pour un clip vidéo de la dernière campagne de l’association.

Miss Nessie.

(source : wikipédia.fr)

Publicités

1 Response to "Happy birthday… Pink"

Pink une de mes chanteuse préférer je l’aime trop !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Blog Stats

  • 89,330 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :