Nessieland : le blog

The Asteroids Galaxy Tour

Posted on: 09/05/2009

Bien que j’ai d’excellentes raisons pour ça, je ne vais pas déjà m’amuser à jouer les trouble-fêtes ni même les prétentieuses de service tout d’abord parce que premièrement, c’est pas mon style et deuxièmement parce que je ne serais pas crédible. Néanmoins, j’ai eu beaucoup de chance en ce soir de décembre 2008 où j’errais comme une âme en peine sur MySpace quand je suis tombée complètement par hasard sur un groupe danois au nom exotique et à la musique psychédélique : THE ASTEROIDS GALAXY TOUR. Dès la première écoute, j’ai été littéralement scotchée par la voix enfantine de la douce Mette Lindberg et je me suis dite que ce petit clic sur « Ajouter comme ami » allait bouleverser, un jour ou l’autre, ma vie monotone de jeune demoiselle dans une ville appelée Mauvaise euh… Colombes !! Ça en fait, c’est le nom d’une vieille chanson de The Jam (ndlr : « Town Called Malice »).

tagt

Et comme par magie, mais surtout par chance, trois petites semaines plus tard, je tombe sur la publicité du iPod Touch et c’est ainsi que le buzz a commencé avec les dizaines de milliers de connections par jour sur You Tube et sur MySpace qui ont suivi. Les Asteroids étaient donc prêts à envahir les ondes européennes avec leur pop survitaminée et intersidéral grâce au timbre de voix si particulier de la vocaliste Mette Lindberg et surtout aux compos vintage, futuristes et groovantes de leur bassiste Lars Iversen fort bien accompagnées de leurs musiciens tous plus barrés les uns que les autres. C’est vrai qu’ils ont fait très fort pour un groupe qui n’existe que depuis 2 ans.

theasteroidsgalaxytourfruitL’univers funky et psychédélique des Asteroids Galaxy Tour a l’air directement sorti d’un film de science-fiction des années 1970 et il est vrai que leurs influences seventies se font beaucoup ressentir dans leur premier méfait « Fruit » qui sortira chez tous les bons disquaires de France et de Navarre, le 15 septembre prochain, qui est une merveille pour tous les mélomanes aguerris. Pour l’avoir déjà écouté, je peux vous dire que ça vaut tous les remèdes contre la sinistrose ambiante de cette année 2009.

D’ailleurs, les Asteroids Galaxy Tour étaient récemment de passage au festival francilien Rock en Seine, le samedi 29 août dernier et ils ont littéralement fait tripper les festivaliers et les curieux qui sont partis les applaudir. Pour y être allée, je peux vous dire que ça valait son pesant de cacahouètes, que le show était fantastique et que la chanteuse Mette est absolument adorable. D’ailleurs, c’est avec joie que j’irai les voir le 29 septembre 2009 au Nouveau Casino de Paris, dernière date de leur tournée européenne. Et parole de Miss Nessie, vous allez a-do-rer !!!

tagt2

Miss Nessie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Blog Stats

  • 89,509 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 4 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :