Nessieland : le blog

30 Rock

Posted on: 09/04/2009

Que celui qui n’a jamais rêvé de passer à la télé ou qui n’a jamais voulu savoir sur les coulisses d’une émission de divertissement me jette la première pierre. Plus sérieusement, ce que vous avez toujours voulu savoir sur la télé, NBC l’a fait grâce à son programme phare – et en passe de devenir culte – « 30 Rock ».

18901021_w434_h_q80

« 30 Rock » est une sitcom humoristique américaine créée par la comédienne Tina Fey (connue pour avoir été scénariste et pour jouer dans le mythique divertissement Saturday Night Live). Elle est diffusée aux États-Unis depuis Octobre 2006 sur NBC (le jeudi soir) et en France (tous les jours) sur Canal + depuis Avril 2008. Le nom « 30 Rock » (ou 30 Rockefeller Plaza) est en réalité l’adresse du GE Building, où sont situés les locaux de la grande chaîne américaine.

Le pitch de la série tient dans le patchwork de la vie de l’équipe d’une émission de télé fictive TGS (« The Girlie Show »), menée par la scénariste Liz Lemon [interprétée par Tina Fey] et présentée par Jenna Maroney [incarnée par Jane Krakowski] est chamboulée par l’arrivée d’une ex-vedette d’Hollywood, Tracy Jordan [joué par Tracy Morgan], plus excentrique que l’excentricité elle-même. Sans compter sur l’arrivée d’un nouveau boss sans pitié, Jack Donaghy (alias Alec Baldwin, star hollywoodienne qui a su redorer son blason). La fine équipe va devoir malgré tout s’adapter au changement.

30rock_l

La série « 30 Rock » a aussi la particularité d’abriter des personnalités hautes en couleurs. Comme les scénaristes du TGS Pete l’ami fidèle et seul personne sensée du groupe [Scott Adsit], « Toofer » le scénar afro-américain sorti de Harvard [Keith Powell] et Frank qui porte toujours une casquette [Judah Friedlander], Kenneth le sudiste fan de télé qui bosse à l’accueil [Jack McBrayer, personnage culte, aperçu dans le film « Sans Sarah Rien Ne Va » et dans le clip de Mariah Carey « Touch My Body » en 2008], Cerie la jolie plante qui assiste Liz Lemon [Katrina Bowden, vue récemment dans « Sex Drive »], Jonathan le majordome hyper-protecteur du boss Jack Donaghy [Maulik Pancholy] ou encore les gorilles de la star Tracy Jordan, Grizz [Grizz Chapman] et Dot Com [Kevin Brown].

Comme tout bonne série US qui se respecte, les Guests sont très présents dans la série que ce soir Jerry Seinfeld, Emily Mortimer, Conan O’Brien (animatrice de talk show mythique), les animatrices Sherri Shepherd et Oprah Winfrey, Isabella Rossellini, Al Gore, Rip Torn, David Schwimmer, Jennifer Aniston, Matthew Broderick; le maire de New York Michael Bloomberg , le journaliste Larry King Ghostface Killah, Salma Hayek ou encore John Mc Enroe. Rien que ça.

Après seulement 3 saisons, « 30 Rock » a été couronnée de succès, seule les séries « Grey’s Anatomy » et « Ugly Betty » n’ont eu cette chance. 4 Golden Globes dont celui de la meilleure série télé comique et 4 Emmy Awards en 2007 et 2008 dont celui du meilleur acteur et de la meilleure actrice pour Alec Baldwin et Tina Fey : tout sourit à ces deux acteurs.

tina-fey-vanityfairDurant les élections présidentielles américaines de 2008, Tina Fey a fait sensation, notamment sur Internet, grâce à sa prestation comique où elle imite à la perfection Sarah Palin, l’ancienne colistière du candidat républicain à l’investiture John McCain tout en ayant les faveurs de cette dernière dans Saturday Night Live (où elle joue encore). Cette dernière a aussi fait récemment la couverture du très célèbre magazine « Vanity Fair », ce qui est une vraie consécration en tant qu’artiste aux USA. Quant à Tracy Morgan, il a aussi présenté en 2008 les BET Awards, cérémonie récompensant les meilleurs artistes afro-américains. avec brio et continue à faire du Stand Up. Et Jack McBrayer est devenu la coqueluche de la télé US notamment pour ses rôles de « nerd ».

La 3ème saison de « 30 Rock » sera vraisemblablement prévue d’ici le mois de décembre en France et la 4ème sera diffusée aux États-Unis le 15 Octobre prochain toujours sur NBC. Pour l’instant, on ne connaît pas encore les guests de la saison 4 mais je peux vous dire que le final de la saison 3 est magistrale avec une pléiade de stars pour une parodie de « We Are The World »… Un grand moment de télévision !! Alors un conseil, si vous avez l’occasion de la regarder sur Internet ou sur le câble (elle est aussi diffusée sur Comédie! en alternance avec l’autre série culte « Mon Oncle Charlie »), ne le loupez sous aucun prétexte, vous passeriez à côté d’une série énorme et vraiment intéressante sous tous les plans.

Miss Nessie

Publicités

1 Response to "30 Rock"

Si tu aimes bien les séries sur les coulisses de la télé, je te conseille une série un peu différente dans l’ambiance et dans le format mais qui raconte exactement la même chose : Studio 60 on the Sunset Strip. La série est trouvable facilement sur le net et les sous-titres aussi. Une série avec Matthew Perry (ex-Chandler de Friends), Simon Helberg (The Big Bang Theory) et Amanda Peet dans un format 45 minutes, une écriture géniale, fine et aiguisée qui ne connaîtra qu’une saison de grande qualité. Mais c’est vrai que Liz Lemon Rules !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Calendrier

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Blog Stats

  • 89,174 hits

Twitter de Nessieland

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Flickr Photos

2011-04-18 21.09.34

2011-04-18 21.05.53

2011-04-18 21.05.20

2011-04-18 21.04.30

2011-04-18 21.04.14

2011-04-18 21.01.40

Plus de photos

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 5 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :